1 min de lecture Jean-Claude Gaudin

"Le drame de la rue d'Aubagne me hante tous les jours", confie Jean-Claude Gaudin

INVITÉ RTL - L'ancien maire de Marseille publie ses mémoires à l'âge de 81 ans dans lesquelles il revient sur l'effondrement des immeubles situés dans la rue d'Aubagne en novembre 2018.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Claude Gaudin est l'invité d'Alba Ventura Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura Journaliste RTL

L'ancien maire de Marseille Jean-Claude Gaudin publie ses mémoires Maintenant je vais tout raconter à l'âge de 81 ans. Un ouvrage dans lequel il revient sur l'effondrement de la rue d'Aubagne survenu le 5 novembre 2018, "Une trace indélébile", écrit-il. 

Invité de RTL ce mardi 30 mars, Jean-Claude Gaudin explique que "ce drame terrible (le) hante tous les jours". "Il y a eu huit morts, j'y pense sans arrêt, confie-t-il.

Deux ans et demi après le drame, un ancien adjoint à la mairie de Marseille a été mis en examen et le collectif des victimes demande pourquoi les familles n'ont pas été reçues à la mairie. 

"J'ai reçu les familles à l'Hôtel de ville et mes adjoints se sont occupés d'eux", rétorque Jean-Claude Gaudin. "Le préfet a demandé qu'on évacue 2.000 personnes. Je m'en suis occupé de ces 2.000 personnes. On les a logées dans les hôtels, on les a nourries, matin, midi et soir. On leur a trouvé des logements, sauf pour quelques récalcitrants qui refusent tous les logements qu'on leur propose".

À lire aussi
élections régionales
Régionales 2021 : Thierry Mariani sera le candidat du RN en PACA

Jean-Claude Gaudin estime qu'"on a l'habitude de rendre le maire responsable de tout". "Cependant, on est pas à l'abri de ce genre de drame", souligne-t-il. "À Paris, il y a eu quatre morts aussi rue de Trévise. Et on a pas dit que c'était madame Hidalgo qui était responsable", observe-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Claude Gaudin Marseille Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants