1 min de lecture Coronavirus

Le déconfinement se fera "classe par classe, école par école", explique le maire de Toulouse

INVITÉ RTL - À Toulouse, deux écoles sur trois devraient rouvrir le 11 mai, avec notamment "la réduction du nombre d'élèves, ou le port du masque obligatoire", explique Jean-Luc Moudenc, le maire de la ville.

Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Benoît Collet

Ce samedi 25 avril, plusieurs maires de grandes villes se sont entretenus par visioconférence avec Jean-Michel Blanquer afin d'en savoir plus sur les conditions du déconfinement des établissements scolaires.

"Peu à peu, le flou qui nous faisait peur au début se dissipe, explique Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de l'association des maires des grandes villes de France, au micro de RTL. "On va mettre en place des normes drastiques sur la distanciation sociale, la réduction du nombre d'élèves, le port du masque pour les enseignants, les agents de la collectivité, les collégiens et lycéens."

À Toulouse, deux écoles sur trois devraient rouvrir. Avec, à la cantine, "des règles de distanciation très fortes", précise l'élu. "Si les réfectoires sont trop petits, on pourra mobiliser les préaux, faire manger les enfants dans leurs classes."

"Dès la semaine prochaine nous allons commencer à travailler avec les préfets afin de mettre concrètement en place ces mesures, classe par classe, école par école", conclut Jean-Luc Moudenc.   

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement École
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants