Les commerces et les écoles vont rouvrir progressivement à compter respectivement des 11 et 18 mai en Belgique, a annoncé vendredi soir la Première ministre Sophie Wilmès. Les autorités avaient mis en place des mesures de confinement à la mi-mars pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Dans ce pays de 11,5 millions d'habitants qui recensait vendredi près de 6.700 morts du Covid-19, la propagation du virus "a été ralentie" mais "l'équilibre est fragile", a estimé Mme Wilmès. Elle a insisté sur l'aspect "évolutif" du déconfinement. "Rien n'est gravé dans le marbre et surtout pas les échéances", a-t-elle ajouté.
Cafés et restaurants ne sont toutefois pas concernés par cette échéance. Les restaurants ne rouvriront progressivement qu'à compter du 8 juin au plus tôt. Pour cafés et bars le calendrier n'a pas été défini.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte