1 min de lecture Confinement

La Belgique rouvre progressivement les commerces et les écoles à la mi-mai

La Première ministre Sophie Wilmès a annoncé la réouverture progressive des commerces et des écoles respectivement les 11 et 18 mai.

La Première ministre Sophie Wilmes, le 15 avril 2020, à Bruxelles
La Première ministre Sophie Wilmes, le 15 avril 2020, à Bruxelles Crédit : Benoit DOPPAGNE / BELGA / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Les commerces et les écoles vont rouvrir progressivement à compter respectivement des 11 et 18 mai en Belgique, a annoncé vendredi soir la Première ministre Sophie Wilmès. Les autorités avaient mis en place des mesures de confinement à la mi-mars pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Dans ce pays de 11,5 millions d'habitants qui recensait vendredi près de 6.700 morts du Covid-19, la propagation du virus "a été ralentie" mais "l'équilibre est fragile", a estimé Mme Wilmès. Elle a insisté sur l'aspect "évolutif" du déconfinement. "Rien n'est gravé dans le marbre et surtout pas les échéances", a-t-elle ajouté.

Cafés et restaurants ne sont toutefois pas concernés par cette échéance. Les restaurants ne rouvriront progressivement qu'à compter du 8 juin au plus tôt. Pour cafés et bars le calendrier n'a pas été défini.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Belgique Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants