1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Les femmes avec Zemmour" : une militante pro-Zemmour justifie son choix
1 min de lecture

"Les femmes avec Zemmour" : une militante pro-Zemmour justifie son choix

Un collectif féministe pro-Zemmour a défilé ce samedi à Caen. "S'il était vraiment misogyne, "il n'y aurait que des hommes" autour de lui, défend une militante.

Éric Zemmour a fustigé Emmanuel Macron
Éric Zemmour a fustigé Emmanuel Macron
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
"Les femmes avec Zemmour" : une militante pro-Zemmour justifie son choix
00:01:30
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Nicolas Barreiro

Malgré certaines prises de position dans ses livres publiés il y a quelques années, notamment dans Le premier sexe, Éric Zemmour peut compter sur le soutien d'un collectif féminin baptisé "les femmes avec Éric Zemmour". Celles du Calvados se sont réunies ce samedi 29 janvier à Caen. 

Le collectif a été accueilli par des militantes féministes mais aussi antifascistes. Certaines de ces femmes pro-Zemmour sont restées pour un face-à-face tendu. Parmi elles, Kim, âgée de 27 ans. Elle défend son candidat pourtant accusé de misogynie. "C'est juste que M. Zemmour fait une différence entre les femmes et les hommes", défend la militante.

"Il accepte que les femmes et les hommes aient des pensées différentes et une manière de fonctionner différente. Les hommes sont peut-être faits plus pour être des leaders mais ça ne veut pas dire que les femmes en sont incapables. Je pense que les femmes sont plus dans l'ombre", poursuit Kim. "On peut voir qu'il y a des femmes autour d'Éric Zemmour donc je pense que s'il était vraiment misogyne, il n'y aurait que des hommes. Il ne veut pas que les femmes deviennent des quotas et qu'on les choisisse juste parce que c'est des femmes".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/