1 min de lecture
Sébastien Chenu invité du Grand Jury, dimanche 31 août
Crédit : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alors que François Bayrou doit faire face à un vote de confiance, lundi 8 septembre, Sébastien Chenu a appelé de nouveau à la "dissolution" de l'Assemblée nationale, dimanche 31 août.
Le vice-président du Rassemblement national et député du Nord, invité du Grand Jury RTL Public Sénat avec Le Figaro et M6, a affirmé que "nommer un Premier ministre ne servirait à rien". "Cela nous rapprocherait d'une situation plus difficile que seule la dissolution pourra régler. Alors, s'il ne veut pas dissoudre, il lui restera la démission. Oxygéner nos institutions en partant et en laissant les Français choisir une nouvelle direction", a-t-il déclaré.
"On a pris l'habitude que les présidents se maintiennent avec des cohabitations, mais c'est le jeu démocratique que de faire voter les Français, de respecter leur volonté (...) et d'en tirer les conséquences", a ajouté l'élu. Donc, si Emmanuel Macron ne convoque pas de nouvelles élections législatives anticipées, Sébastien Chenu considère que "le meilleur service qu'il puisse rendre au pays, c'est de partir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte