1 min de lecture

Budget : "François Bayrou devrait présenter ses excuses aux Français", déclare Sébastien Chenu sur RTL

Invité de la première de la saison du "Le Grand jury RTL - Public Sénat - Le Figaro - M6", dans le studio Jean Drucker ce dimanche 31 août, le vice-président du RN a estimé que le Premier ministre a mené la France aux portes "de la ruine".

Sébastien Chenu, vice-président du RN, le 31 août sur RTL

Crédit : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL

Sébastien Chenu : "Jordan Bardella ira à Matignon s'il a une majorité"

00:54:37

Sébastien Chenu : "Jordan Bardella ira à Matignon s'il a une majorité"

00:54:37

Olivier Bost - édité par Thibaud Hue

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À une semaine d'un vote de confiance qui pourrait être fatal au gouvernement Bayrou le 8 septembre 2025, quelle stratégie le Rassemblement national adoptera-t-il ? Présenté comme grand favori en cas de nouvelles élections législatives dans un sondage Elabe BFMTV/La Tribune publié ce 31 août, le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella a d'ores et déjà indiqué qu'il voterait contre la confiance lors de la session extraordinaire de l'Assemblée nationale. 

Pour la première émission du Grand Jury RTL Public Sénat avec Le Figaro et M6 de la saison, Olivier Bost reçoit, ce dimanche 31 août, Sébastien Chenu, le vice-président du Rassemblement National et député du Nord dans qui se dote cette saison d'un tout nouveau studio.

"François Bayrou devait commencer par présenter ses excuses aux Français pour avoir amené le pays aux portes d'une certaine forme de ruine : économique, sociale, sécuritaire et culturelle. On lui a donné sa chance pour changer le cap, mais il a préféré suivre une politique macroniste. Pas conséquent, il a une immense responsabilité", a déclaré l'élu RN 

"Nous refuserons et nous voterons contre sa demande de confiance", a confirmé Sébastien Chenu. D'après lui, le budget de François Bayrou "n'est pas exemplaire" et aurait "des effets récessifs sur la croissance". "Le faire tomber n'est pas un plaisir, mais il porte une politique qui est néfaste pour le pays", a-t-il également affirmé sur RTL. 

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte