En Direct
1 min de lecture
Sébastien Chenu, vice-président du RN, le 31 août sur RTL
Crédit : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jordan Bardella deviendra-t-il Premier ministre en cas de victoire du Rassemblement national à des élections législatives anticipées ? "Il ira à Matignon s'il a le nombre de députés qui lui permettent d'avoir la confiance de l'Assemblée nationale et une majorité absolue", a affirmé Sébastien Chenu, le vice-président du Rassemblement national et député du Nord dans Le Grand Jury RTL Public Sénat avec Le Figaro et M6.
Si le parti obtenait une majorité relative, cela dépendrait alors du nombre d'élus RN dans l'hémicycle. "Ce n'est jamais pareil d'avoir 280 députés que d'avoir 200 députés avec lesquels vous ne pouvez pas gouverner", a-t-il précisé.
Sébastien Chenu a également ouvert la porte à une éventuelle candidature de Jordan Bardella à un scrutin législatif, et donc à la fin de son mandat européen. "Si l'envie lui venait de venir dans l'arène politique des législatives, il y serait le bienvenu et tout le monde serait sur le pont !", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte