1 min de lecture Politique

La popularité d'Emmanuel Macron à son plus haut niveau depuis deux ans

Selon un sondage BVA pour RTL et Orange, la popularité du président s'établit à 44%. Une hausse liée au remaniement et à ses visites diplomatiques, d'après une analyste.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
La popularité d'Emmanuel Macron à son plus haut niveau depuis deux ans Crédit Image : Ludovic Marin / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et Marie Moley

Les temps sont durs et pourtant Emmanuel Macron gagne en popularité. Selon le baromètre BVA pour RTL et Orange, le chef de l'État s'établit à 44% de bonnes opinions. C'est 5 points de plus qu'en juillet et son meilleur niveau depuis plus de deux ans

"D'une part, il semble engranger avec un temps de retard les fruits de la séquence remaniement du mois de juillet. On voit qu'il progresse de manière très nette chez les sympathisants LR", analyse Adélaïde Zulfikarpasic, la directrice du département Opinions chez BVA, au micro de RTL. 

"D'autre part, on peut aussi émettre l'hypothèse selon laquelle il bénéficie la séquence internationale avec sa visite à Beyrouth au mois d'août. Ces séquences diplomatiques ont tendance à restaurer un peu l'envergure internationale des présidents et à leur être bénéfique", poursuit-elle.

Selon ce baromètre,Édouard Philippe a toujours la cote. L'ancien Premier ministre est en tête du classement politique, 43% des Français souhaitent qu'il ait d'avantage d'influence. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Sondage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants