1 min de lecture

La popularité de Macron s'effrite, celle de Castex en forte baisse

Emmanuel Macron voit sa côte de popularité légèrement baisser en août, tandis que celle de son Premier ministre Jean Castex a fortement chuté.

Emmanuel Macron et Jean Castex portent un masque le 14 juillet 2020 à Paris

Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La popularité du président Emmanuel Macron s'établit en août à 36% d'opinions favorables, un chiffre en légère érosion (-1%) par rapport à l'enquête comparable réalisée en juillet, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. Le pourcentage de mécontents de l'action du chef de l'Etat demeure stable à 63%, selon la même enquête d'opinion.

Du côté de son Premier ministre Jean Castex, la baisse de popularité est nettement plus conséquente. Le chef du gouvernement subit au même moment une forte baisse, passant de 55% à 48% d'opinions favorables, le taux de mécontents passant dans le même temps de 40% à 46%, selon le sondage du JDD.

Ce sondage a été réalisé les 19 et 20 août auprès d'un échantillon représentatif de 989 personnes âgées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas. La marge d'erreur s'échelonne entre 1,4 et 3,1%, précise l'hebdomadaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info