1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La lettre de Macron aux Français "sera prête en fin de semaine", annonce Griveaux sur RTL
1 min de lecture

La lettre de Macron aux Français "sera prête en fin de semaine", annonce Griveaux sur RTL

INVITÉ RTL - Benjamin Griveaux, porte parole du gouvernement, a précisé que le but de cette lettre était "de rappeler les thèmes" du grand débat national.

Benjamin Griveaux, invité de RTL le 23 juillet 2018.
Benjamin Griveaux, invité de RTL le 23 juillet 2018.
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
La lettre aux Français "sera prête à la fin de la semaine", selon Benjamin Griveaux
00:01:49

Pour renouer le contact avec les Français, Emmanuel Macron va passer par une lettre pour préciser les contours du grand débat national. Cette lettre "sera prête cette fin de semaine", a annoncé Benjamin Griveaux sur RTL. Elle sera ainsi présentée "soit à la fin de la semaine, soit au début de la semaine prochaine", a-t-il précisé.

"On pourra la trouver facilement. Elle sera diffusée dans la presse, sur les réseaux", a tenu à rassurer le porte-parole du gouvernement. L'objectif, c'est "de rappeler les thèmes de ce grand débat", a rappelé Benjamin Griveaux. Il y en a 4 importants : la transition écologique, la question de la fiscalité et de la dépense publique, la question de la démocratie, de l'organisation de nos institutions [...] et puis la question de l'organisation de l'État et des services publics", a énuméré le porte-parole. 

Selon lui, parmi ces thématiques, il y a beaucoup des revendications qui sont apparues au cours des manifestations des "gilets jaunes". Le grand débat est ainsi un "OPTI" pour Benjamin Griveaux : "Un objet politique très intéressant". 

À écouter

Benjamin Griveaux, l'invité de RTL du 10 janvier 2019
00:10:52
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.