Pour renouer le contact avec les Français, Emmanuel Macron va passer par une lettre pour préciser les contours du grand débat national. Cette lettre "sera prête cette fin de semaine", a annoncé Benjamin Griveaux sur RTL. Elle sera ainsi présentée "soit à la fin de la semaine, soit au début de la semaine prochaine", a-t-il précisé.
"On pourra la trouver facilement. Elle sera diffusée dans la presse, sur les réseaux", a tenu à rassurer le porte-parole du gouvernement. L'objectif, c'est "de rappeler les thèmes de ce grand débat", a rappelé Benjamin Griveaux. Il y en a 4 importants : la transition écologique, la question de la fiscalité et de la dépense publique, la question de la démocratie, de l'organisation de nos institutions [...] et puis la question de l'organisation de l'État et des services publics", a énuméré le porte-parole.
Selon lui, parmi ces thématiques, il y a beaucoup des revendications qui sont apparues au cours des manifestations des "gilets jaunes". Le grand débat est ainsi un "OPTI" pour Benjamin Griveaux : "Un objet politique très intéressant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte