1 min de lecture Coronavirus

La Covid-19, maladie professionnelle ? Berger dénonce la "trahison" du gouvernement

INVITÉ RTL - La Covid-19 ne sera automatiquement reconnue comme maladie professionnelle que pour les soignants touchés par le virus ayant eu besoin d'un apport d'oxygène.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Laurent Berger invité de RTL du 16 septembre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Le sujet était sur la table depuis de longues semaines : la Covid-19 doit-elle être reconnue comme maladie professionnelle ? Le gouvernement a tranché, elle ne sera pas automatiquement reconnue comme maladie professionnelle. Sauf pour les soignants touchés par le virus ayant eu besoin d'un apport d'oxygène

Une décision restrictive critiquée par associations et syndicats. Invité à l'antenne de RTL, Laurent Berger se dit "très en colère" face à ce décret. "Il ne reconnaît que les impacts sur l'appareil respiratoire et non pas sur les autres conséquences. Le décret est extrêmement restrictif. Dans l'urgence, il faut traiter les travailleurs des premières lignes". 

Agacé par ce décret, le secrétaire général de la CFDT estime qu'"il y a eu trahison par rapport à ce qui a été dit par les ministres". "On est loin de ces paroles extrêmement belles qui ont été dites au moment du confinement pour glorifier ces travailleurs", dénonce-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Laurent Berger Cfdt
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants