1 min de lecture Élysée

L'audition de Benalla a été attentivement suivie par Emmanuel Macron

Ismaël Emelien, l'un des plus proches conseillers d'Emmanuel Macron, a été chargé de regarder l'intégralité de l'audition d'Alexandre Benalla, au Sénat.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi
>
L'audition de Benalla a été attentivement suivi par Macron à l'Élysée Crédit Image : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP | Crédit Média : Vincent Derosier | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier et Marie-Pierre Haddad

Emmanuel Macron s'exprimera au mois d'octobre à la télévision, selon les informations de Marianne. Ce serait sous un format assez long pour faire le bilan de la rentrée mais aussi évoquer l'affaire Benalla

L'audition de l'ancien chargé de mission a été suivie intégralement par un collaborateur du président. L'Élysée n'a rien laissé au hasard. C'est Ismaël Emelien, l'un des plus proches conseillers d'Emmanuel Macron, qui a été chargé de regarder l'intégralité de l'audition d'Alexandre Benalla. Elle s'est déroulée, en plein conseil des ministres. Cette affaire angoisse l’exécutif depuis des semaines. 

Le président de la République n'a qu'une crainte : la convocation d'Ismaël Emelien par les sénateurs. Mais aujourdhui, l'Élysée estime que tout a été dit et que le sujet d'Alexandre Benalla est clos. 

À lire aussi
Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. Alexandre Benalla
Les actualités de 7h30 - Alexandre Benalla : Jean-Yves Le Drian pas informé de ses voyages

Une rentrée toujours plus parasitée

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a d'ailleurs balayé les questions des journalistes avec un certain agacement. "Le Conseil des ministres ne sert pas à commenter les propos d'Alexandre Benalla. Ses propos lui appartiennent et dont je ne pense pas grand chose", a-t-il précisé. Mais la joute politique n'est pas terminée. 

Mercredi 19 septembre, le porte parole du gouvernement a carrément accusé le sénateur Philippe Bas, président de la commission d'enquête sénatoriale, de manquer de déontologie. "Lorsque l'on est président d'une commission d'enquête, sans doute est-il heureux de s'exprimer assez peu dans la presse, tant que la commission n'a pas poursuivi ses travaux jusqu'à son terme", a indiqué le porte-parole du gouvernement. 

Une polémique de plus avec l'opposition et un sujet qui continue de parasiter la rentrée d'Emmanuel Macron. Lui qui a qualifié cette affaire, au mois de juillet dernier, de "tempête dans un verre d'eau".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Alexandre Benalla Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794862430
L'audition de Benalla a été attentivement suivie par Emmanuel Macron
L'audition de Benalla a été attentivement suivie par Emmanuel Macron
Ismaël Emelien, l'un des plus proches conseillers d'Emmanuel Macron, a été chargé de regarder l'intégralité de l'audition d'Alexandre Benalla, au Sénat.
https://www.rtl.fr/actu/politique/l-audition-de-benalla-a-ete-attentivement-suivie-par-emmanuel-macron-7794862430
2018-09-20 14:28:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9USs7Vrh6nAgm24TkUNcYg/330v220-2/online/image/2018/0827/7794554345_emmanuel-macron-a-l-elysee-le-27-aout-2018-lors-de-la-conference-devant-les-parlementaires.jpg