Les séquelles de l'affaire Benalla. 73% des Français estiment que cette affaire laisse un impact négatif sur l'image d'Emmanuel Macron, selon un sondage Elabe pour BFMTV. Conscient de cet effet, le président de la République souhaite trouver une solution.
Selon les informations de Marianne, Emmanuel Macron va s'exprimer "face aux Français en octobre" dans "une grande interview de rentrée". L'entourage du chef de l'État précise à l'hebdomadaire que "les modalités restent à préciser, mais le président va s'adresser aux Français. Nous réfléchissons à un format, quelque chose d'assez long, mais pas un 20 heures".
Le président devrait s'exprimer sur "l'état de la France, faire le bilan de cette rentrée"... et "bien sûr, il répondra aux questions de l'affaire Benalla", poursuit son entourage. Il s'agirait alors d'une première puisqu'Emmanuel Macron s'était jusqu'à présente refusé à tous commentaires.
Pourquoi ce changement de stratégie ? "Nous n'avons pas pris la juste mesure de l'affaire, dès le 2 mai d'ailleurs, au lendemain de la vidéo de la Contrescarpe", concède l'Élysée qui reconnaît une "mauvaise appréciation" de la situation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte