À l'ouverture de la séance des questions au gouvernement dans un format très restreint pour raisons sanitaires, le président Richard Ferrand a commencé par saluer "le courage et la mobilisation des habitants de notre pays dans les heures difficiles que nous traversons".
Il a ensuite évoqué deux disparitions récentes dans le domaine politique, l'ancien ministre Patrick Devedjian, membre de LR et le député de la majorité, Jean-François Cesarini.
"La pandémie a aussi endeuillé notre République en enlevant la vie à notre ancien collègue Patrick Devedjian qui "pendant plus de 30 ans, soit comme député soit comme ministre, siégea dans cet hémicycle". Il a salué l'"esprit" et le "brio" du président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, décédé dans la nuit de samedi à dimanche du Covid-19.
Richard Ferrand a ensuite évoqué la disparition de Jean-François Cesarini, député du Vaucluse "qui luttait depuis trois années contre une autre maladie tout aussi redoutable". Évoquant l'"altruisme" de cette figure de l'aile gauche des "marcheurs", il a souligné que cette qualité "allait de pair avec un profond humanisme", précisant qu'il prononcerait un éloge funèbre lors d'une prochaine séance.
La séance s'est poursuivie par une minute de silence pour rendre hommage aux disparus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte