1 min de lecture Témoignage

Coronavirus : "Mon père est en train de mourir", témoigne une députée sur RTL

INVITÉE RTL - Bénédicte Pételle, députée La République en Marche des Hauts-de-Seine, a choisi d'évoquer l’hospitalisation de ses parents, tous les deux atteints du coronavirus, pour sensibiliser la population.

Epidémie de coronavirus (illustration)
Epidémie de coronavirus (illustration) Crédit : Tumisu / Pixabay
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Elle lance un appel au sursaut responsable et citoyen face à l’épidémie de coronavirus. Bénédicte Pételle, députée La République en Marche, a décidé ce lundi 16 mars de sortir du silence et d'évoquer le drame familial qu'elle vit. Ses deux parents sont atteints du Covid-19. "Ma mère est sous haute surveillance, mais c’est plutôt encourageant. Mon père est en train de mourir", témoigne l'élue des Hauts-de-Seine sur RTL.

Dimanche, de nombreux Parisiens ne respectaient pas les mesures de confinement décidées par le gouvernement. "En allant à l’hôpital, j’étais estomaquée par la présence des gens dans la rue, sans respect des gestes barrières", raconte-t-elle. "J’ai attendu la nuit, et en me réveillant, je me suis dit qu’il fallait que je bouge". 

Bénedicte Pételle livre un témoignage concret, fort et émouvant à ceux pour qui le coronavirus représente encore une menace abstraite ou mineure. "Comme beaucoup de Français je me sentais épargnée. Mes parents sont à l’hôpital, mon père va mourir. Soyons responsables, cela ne durera pas !", écrit-elle sur Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Témoignage Coronavirus Assemblée nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants