Elle lance un appel au sursaut responsable et citoyen face à l’épidémie de coronavirus. Bénédicte Pételle, députée La République en Marche, a décidé ce lundi 16 mars de sortir du silence et d'évoquer le drame familial qu'elle vit. Ses deux parents sont atteints du Covid-19. "Ma mère est sous haute surveillance, mais c’est plutôt encourageant. Mon père est en train de mourir", témoigne l'élue des Hauts-de-Seine sur RTL.
Dimanche, de nombreux Parisiens ne respectaient pas les mesures de confinement décidées par le gouvernement. "En allant à l’hôpital, j’étais estomaquée par la présence des gens dans la rue, sans respect des gestes barrières", raconte-t-elle. "J’ai attendu la nuit, et en me réveillant, je me suis dit qu’il fallait que je bouge".
Bénedicte Pételle livre un témoignage concret, fort et émouvant à ceux pour qui le coronavirus représente encore une menace abstraite ou mineure. "Comme beaucoup de Français je me sentais épargnée. Mes parents sont à l’hôpital, mon père va mourir. Soyons responsables, cela ne durera pas !", écrit-elle sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte