1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. L'ancien ministre et maire de Dunkerque Michel Delebarre est décédé
1 min de lecture

L'ancien ministre et maire de Dunkerque Michel Delebarre est décédé

Michel Delebarre est mort à l'âge de 75 ans. Il avait notamment été ministre sous François Mitterrand et maire de Dunkerque.

Michel Delebarre en 2014
Michel Delebarre en 2014
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
William Vuillez & AFP

C'est un visage bien connu du paysage politique français qui nous a quitté. Michel Delebarre, sept fois ministre sous la présidence de François Mitterrand et maire de Dunkerque pendant 25 ans, est décédé ce samedi à l'âge de 75 ans. "Michel Delebarre nous a quittés ce matin (...) Michel Delebarre aura mené de nombreux projets qui marquent encore notre quotidien", a annoncé le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete sur son compte Facebook, confirmant une information de La Voix du Nord

La maire socialiste de Lille, Martine Aubry, a confirmé ce décès auprès de l'AFP. Membre du Parti socialiste, Michel Delebarre avait occupé sept postes ministériels sous la présidence de François Mitterrand : ministre du Travail, des Affaires sociales, des Transports, de l'Équipement, de la Ville, de l'Aménagement du territoire et de la Fonction publique. 

Il avait également été directeur de cabinet du Premier ministre Pierre Mauroy entre 1982 et 1984. Né à Bailleul, il a occupé de nombreux mandats locaux dans le Nord comme président du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais ou maire de Dunkerque entre 1989 et 2014. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.