Après le récent massacre de la population locale dans la ville ukrainienne de Boutcha, les réactions de l'ensemble de la communauté internationale se font de plus en plus entendre. Fait particulièrement rare, le Premier ministre Polonais Mateusz Morawiecki, pourtant allié d'Emmanuel Macron, a ouvertement reproché au président français ses discussions avec Vladimir Poutine.
"Monsieur le président Macron, combien de fois avez-vous négocié avec monsieur Poutine ? Qu'avez-vous obtenu ? Avez-vous arrêté une de ces actions qui ont eu lieu ? Il ne faut ni négocier ni discuter avec les criminels", a-t-il déclaré.
Il a ensuite poursuivi : "Les criminels doivent être combattus. Personne n'a négocié avec Hitler ! Négocieriez-vous avec Hitler ? Avec Staline ? Avec Pol Pot ? Nous avons affaire à un crime terrible, la Russie est responsable d'un génocide". Une colère froide et une critique virulente envers la stratégie diplomatique assumée par le chef d'État français.
Présidentielle 2022 - Seulement trois points séparent Marine Le Pen et Emmanuel Macron dans un dernier sondage concernant un hypothétique second tour entre les deux. C'est l'écart le plus bas jamais constaté entre la candidate du RN et le président de la République.
Guerre en Ukraine - Comment travaille-t-on pour recueillir des preuves qui pourraient permettre la tenue d'un procès pour crimes de guerre après le massacre de Boutcha ?
Sondage - 8 Français sur 10 utiliseraient leur téléphone au volant. Décryptage d'un comportement inapproprié fortement majoritaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte