1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 8h - Guerre en Ukraine : le Premier ministre polonais reproche à Macron de négocier avec Poutine
1 min de lecture

Les infos de 8h - Guerre en Ukraine : le Premier ministre polonais reproche à Macron de négocier avec Poutine

Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki s'est directement adressé à Emmanuel Macron, en lui reprochant notamment le maintien des discussions diplomatiques entre le président français et son homologue russe.

Emmanuel Macron et Vladimir Poutine en discussions dans les couloirs du château de Versailles en mai 2017
Emmanuel Macron et Vladimir Poutine en discussions dans les couloirs du château de Versailles en mai 2017
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Les infos de 8h - Guerre en Ukraine : le Premier ministre polonais s'attaque à la gestion de Macron
00:16:32
Le journal RTL de 8h du 05 avril 2022
00:16:32
micro generique
La rédaction de RTL

Après le récent massacre de la population locale dans la ville ukrainienne de Boutcha, les réactions de l'ensemble de la communauté internationale se font de plus en plus entendre. Fait particulièrement rare, le Premier ministre Polonais Mateusz Morawiecki, pourtant allié d'Emmanuel Macron, a ouvertement reproché au président français ses discussions avec Vladimir Poutine.  

"Monsieur le président Macron, combien de fois avez-vous négocié avec monsieur Poutine ? Qu'avez-vous obtenu ? Avez-vous arrêté une de ces actions qui ont eu lieu ? Il ne faut ni négocier ni discuter avec les criminels", a-t-il déclaré. 

Il a ensuite poursuivi : "Les criminels doivent être combattus. Personne n'a négocié avec Hitler ! Négocieriez-vous avec Hitler ? Avec Staline ? Avec Pol Pot ? Nous avons affaire à un crime terrible, la Russie est responsable d'un génocide". Une colère froide et une critique virulente envers la stratégie diplomatique assumée par le chef d'État français

À écouter également dans ce journal

Présidentielle 2022 - Seulement trois points séparent Marine Le Pen et Emmanuel Macron dans un dernier sondage concernant un hypothétique second tour entre les deux. C'est l'écart le plus bas jamais constaté entre la candidate du RN et le président de la République.

À écouter aussi

Guerre en Ukraine - Comment travaille-t-on pour recueillir des preuves qui pourraient permettre la tenue d'un procès pour crimes de guerre après le massacre de Boutcha ? 

Sondage - 8 Français sur 10 utiliseraient leur téléphone au volant. Décryptage d'un comportement inapproprié fortement majoritaire. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.