1 min de lecture Front national

Jean-Marie Le Pen sur RTL : "Je tends la main" à Marine Le Pen

INVITÉ RTL - Dans son livre "Fils de la nation", Jean-Marie Le Pen écrit à propos de Marine Le Pen : "Un sentiment me domine quand j'y pense. J'ai pitié d'elle".

245_MARTICHOUX L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Jean-Marie Le Pen confie sur RTL avoir "un peu" peur de la mort Crédit Image : BORIS HORVAT / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Les relations restent glaciales entre Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen. À l'occasion de la sortie du premier tome de ces mémoires, Fils de la nation, le fondateur du Front national "espère" que sa fille va le lire, a-t-il déclaré sur RTL lundi 26 février. 

Dimanche 25 février, Marine Le Pen a indiqué sur BFMTV qu'elle allait lire les mémoires de son père. "Je ne suis pas sûre d'apprendre grand chose car je connais quand même assez bien sa vie. C'est intéressant, c'est un morceau d'histoire". 

Dans des extraits de son livre, rapportés par Le Parisien, Jean-Marie Le Pen raconte : "Un sentiment me domine quand j'y pense. J'ai pitié d'elle. Je crois à la justice immanente. Sa stratégie et son stratège se sont plantés. (...) En s'appliquant à me rendre ringard, elle s'est éclaboussée dans la manœuvre par son échec, et sans doute le Front national aussi, ce qui est plus grave".

À lire aussi
Marine Le Pen lors de son discours de rentrée à Fréjus justice
Emplois présumés fictifs du FN : la mise en examen de Marine Le Pen aggravée

Je parle à Marine Le Pen, je lui écris, je lui tends la main

Jean-Marie Le Pen à RTL
Partager la citation

Sur ces mots, Marine Le Pen a répondu : "Son livre s'arrête en 1972, j'avais 4 ans à l'époque. Donc à 4 ans déjà il avait pitié de moi, ça prouve que je l'ai ennuyé très tôt, très jeune. Pour moi la page est tournée, politiquement la page est tournée. Elle est fermée dans mon esprit, je crois qu'elle est fermée dans l'esprit des adhérents du Front national. Ce serait bien qu'il l'admette".

Sur RTL, Jean-Marie Le Pen "ne comprend pas que l'on puisse qualifier ça de déclarations extrêmement violentes (...) Non seulement je lui parle, mais je lui écris, je lui tends la main. Mais en échange, j'ai droit à des déclarations caustiques. J'espère que la justice l'emportera dans son esprit. Mon exclusion a été une injustice majeure".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Jean-Marie Le Pen Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792418193
Jean-Marie Le Pen sur RTL : "Je tends la main" à Marine Le Pen
Jean-Marie Le Pen sur RTL : "Je tends la main" à Marine Le Pen
INVITÉ RTL - Dans son livre "Fils de la nation", Jean-Marie Le Pen écrit à propos de Marine Le Pen : "Un sentiment me domine quand j'y pense. J'ai pitié d'elle".
https://www.rtl.fr/actu/politique/jean-marie-le-pen-sur-rtl-je-tends-la-main-a-marine-le-pen-7792418193
2018-02-26 08:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/z2v6aVJZege4GD4cZHc6eA/330v220-2/online/image/2017/0907/7789994892_jean-marie-le-pen.jpg