1 min de lecture Justice

Jean-Marie Le Pen : l'ensemble de ses comptes bancaires bloqués

VU DANS LA PRESSE - Le cofondateur du Front National, Jean-Marie Le Pen a vu l'ensemble de ses comptes bancaires bloqués, soit plus de 100.000 euros.

Jean-Marie Le Pen, le 9 janvier 2019
Jean-Marie Le Pen, le 9 janvier 2019 Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Louis Rigaudière Journaliste

Désillusion pour le cofondateur du Front National. Dans son journal de bord, Jean-Marie Le Pen a expliqué mercredi 30 octobre ne plus avoir accès à ses comptes bancaires, pour un montant total de plus de 100.000 euros.

"La persécution que je subis depuis longtemps s’est considérablement aggravée avec le blocage de mes comptes, révèle-t-il. Elle m’oblige à rester à Paris plutôt que d’aller à la Trinité que je n’ai pas vu depuis plus d’une année."

Selon le journal Le Figaro  l'ancien élu n'a pas déclaré l'ensemble de ses indemnités parlementaires depuis 2009. "C’est une pratique ignoble. En saisissant leurs comptes, l’administration saigne à blanc un couple de personnes très âgées", dénonce son avocat Maître Joachim. 

"Jean-Marie Le Pen est atteint de multiples pathologies et sous traitement permanent depuis deux ans. Sans instrument de paiement, comment va-t-il régler les 40% de frais de santé à sa charge?", conclut-il. Pour autant, l'entourage proche du nonagénaire assure que "quelques amis aideront Le Pen à passer ce cap difficile".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Jean-Marie Le Pen Banque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants