1 min de lecture Politique

Jean-Luc Mélenchon : "Ce procès est une bonne chose pour lui", estime Maître Henri Leclerc

INVITÉ RTL - Selon l'avocat Maître Henri Leclerc, il n'y a pas de justice politique en France, contrairement à ce qu'assure Jean-Luc Mélenchon.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Luc Mélenchon : "Ce procès est une bonne chose pour lui", estime Maître Henri Leclerc Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Y a-t-il des procès politiques en France ? C'est l'accusation faite par Jean-Luc Mélenchon, à quelques jours de son procès dans le cadre d'une enquête sur des soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen et les comptes de la campagne 2017. 

Invité à l'antenne de RTL ce lundi 16 septembre, Maître Henri Leclerc estime que si "on n’a pas confiance dans la justice, c’est qu’on a plus de société". Et d'ajouter : "La justice n’est pas politique, quoi qu’il y a des affaires politiques sur laquelle la justice doit statuer. Le principe de la justice, c’est qu’elle doit être indépendante et impartiale". 

Concernant le procès de Jean-Luc Mélenchon, Maître Henri Leclerc fait "confiance" aux juges, "en sachant que les juges sont des hommes", précise-t-il. "Le problème de Jean-Luc Mélenchon, c’est que les faits qui lui sont reprochés ont été diffusés publiquement. En définitive, ce procès est une bonne chose pour lui, parce que ça va lui permettre de s'expliquer publiquement et de démontrer publiquement (...) que les faits reprochés et la perquisition chez lui étaient une injustice, selon lui. Le procès public est aujourd'hui une sauvegarde", conclut Me Leclerc. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Jean-Luc Mélenchon Perquisition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants