Le Premier ministre a prononcé ce mercredi 15 juillet un discours de politique générale devant l'Assemblée nationale. Après avoir dit son ambition de "ressouder ces France si différentes, les réconcilier", Jean Castex a déclaré que "lutter contre l'islamisme radical sous toutes ses formes est et demeure une de nos préoccupations majeures".
"La République, c'est la laïcité comme valeur cardinale, comme fer de lance de la cohésion de la société, a expliqué le Premier ministre. Mon gouvernement la défendra avec intransigeance."
"Aucune religion, aucun courant de pensée, aucun groupe constitué ne peut s'approprier l'espace public et s'en prendre aux lois de la République, a martelé Jean Castex. En particulier, il faut nommer les choses telles qu'elles sont : lutter contre l'islamisme radical sous toutes ses formes est et demeure une de nos préoccupations majeures. Tout le gouvernement est concerné."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte