1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean Castex : "Lutter contre l'islamisme radical", "une préoccupation majeure"
1 min de lecture

Jean Castex : "Lutter contre l'islamisme radical", "une préoccupation majeure"

Le Premier ministre Jean Castex a déclaré que "lutter contre l'islamisme radical sous toutes ses formes est et demeure une de nos préoccupations majeures. Tout le gouvernement est concerné."

Jean Castex, Premier ministre, le 14 juillet 2020, Place de la Concorde à Paris
Jean Castex, Premier ministre, le 14 juillet 2020, Place de la Concorde à Paris
Crédit : Christophe Ena / POOL / AFP
Paul Turban

Le Premier ministre a prononcé ce mercredi 15 juillet un discours de politique générale devant l'Assemblée nationale. Après avoir dit son ambition de "ressouder ces France si différentes, les réconcilier", Jean Castex a déclaré que "lutter contre l'islamisme radical sous toutes ses formes est et demeure une de nos préoccupations majeures".

"La République, c'est la laïcité comme valeur cardinale, comme fer de lance de la cohésion de la société, a expliqué le Premier ministre. Mon gouvernement la défendra avec intransigeance." 

"Aucune religion, aucun courant de pensée, aucun groupe constitué ne peut s'approprier l'espace public et s'en prendre aux lois de la République, a martelé Jean Castex. En particulier, il faut nommer les choses telles qu'elles sont : lutter contre l'islamisme radical sous toutes ses formes est et demeure une de nos préoccupations majeures. Tout le gouvernement est concerné."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/