1 min de lecture Rentrée scolaire

Castex annonce des repas à 1 euro dans les resto U à la rentrée pour les boursiers

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé que des repas à 1 euro seront servis à la rentrée dans les restaurants universitaires pour les étudiants boursiers.

Jean Castex, Premier ministre, le 15 juillet 2020, au Palais de l'Élysée, à Paris
Jean Castex, Premier ministre, le 15 juillet 2020, au Palais de l'Élysée, à Paris Crédit : Ludovic Marin / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

"La première urgence, parce que ce sont toujours les premiers touchés par la crise, parce qu'ils sont l'avenir, ce sont les jeunes." Le Premier ministre Jean Castex a annoncé plusieurs mesures en faveur des jeunes. L'une d'entre elle est la distribution de repas à 1 euro dans les restaurants universitaires pour les étudiants boursiers à la rentrée

Pour Jean Castex, il s'agit de "soutenir les étudiants, notamment les plus modestes, qui se retrouvent en difficulté avec moins d'accès aux petits boulots.Le Premier ministre a aussi pensé aux jeunes diplômés : "700.000 jeunes vont bientôt se présenter sur le marché du travail, a expliqué Jean Castex. Aucun d'entre eux ne doit se trouver sans solution."


Jean Castex a rappelé le "dispositif exceptionnel de réduction du coût du travail à hauteur de 4.000 euros par an, à hauteur de 1,6 SMIC, dans toutes les entreprises et pour une durée d'au moins un an."

Pour "lutter contre le décrochage durable des jeunes qui sont les plus éloignés de l'emploi, 300.000 parcours et contrats d'insertion permettront d'aller toucher les jeunes les plus en difficulté et 100.000 places de plus en service civique", a ajouté le chef du gouvernement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rentrée scolaire École Études
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants