1 min de lecture Mort de Chirac

Jacques Chirac : le clin d’œil d'Édouard Philippe à l'ancien président à Matignon

INVITÉ RTL - La tradition veut que les premiers ministres plantent chacun un arbre dans le parc de Matignon. Édouard Philippe en a profité pour choisir un arbre fruitier, faisant écho à Jacques Chirac.

chirac-245x300 Edition Spéciale - Décès de Jacques Chirac La rédaction de RTL
>
Édouard Philippe revient sur sa première rencontre avec Jacques Chirac Crédit Image : Frédéric Bukajlo / Sipa Press pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Une tradition et un clin d’œil. Invité à l'antenne de RTL ce vendredi 27 septembre, Édouard Philippe a rendu hommage à Jacques Chirac. Pour le premier ministre, "Jacques Chirac, c'était un Français, au plein sens du terme, avec ses aspirations, ses contradictions, ses ambitions, ses moments de génie national, parfois des hésitations, des renoncements".

Édouard Philippe a partagé une anecdote sur Jacques Chirac : "La tradition veut que les premiers ministres plantent des arbres dans le parc de Matignon. J'ai choisi de planter un pommier parce que c'est un arbre normand que j'aime la Normandie. Et aussi au moment où je l'ai planté, j'ai indiqué qu'il fallait toujours 'manger des pommes', en reprenant la formule célèbre de la campagne de Jacques Chirac en 1984".

Cette phrase a été détournée par Les Guignols de l'Info. Mais elle montre incontestablement l'amour de Jacques Chirac pour le fruit. C'est d'ailleurs quelque chose qu'il revendiquait, notamment lors d'une interview avec Alain Duhamel. "J’aime beaucoup les pommes. Je suis un mangeur de pommes", avait-t-il dit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Chirac Jacques Chirac Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants