Une tradition et un clin d’œil. Invité à l'antenne de RTL ce vendredi 27 septembre, Édouard Philippe a rendu hommage à Jacques Chirac. Pour le premier ministre, "Jacques Chirac, c'était un Français, au plein sens du terme, avec ses aspirations, ses contradictions, ses ambitions, ses moments de génie national, parfois des hésitations, des renoncements".
Édouard Philippe a partagé une anecdote sur Jacques Chirac : "La tradition veut que les premiers ministres plantent des arbres dans le parc de Matignon. J'ai choisi de planter un pommier parce que c'est un arbre normand que j'aime la Normandie. Et aussi au moment où je l'ai planté, j'ai indiqué qu'il fallait toujours 'manger des pommes', en reprenant la formule célèbre de la campagne de Jacques Chirac en 1984".
Cette phrase a été détournée par Les Guignols de l'Info. Mais elle montre incontestablement l'amour de Jacques Chirac pour le fruit. C'est d'ailleurs quelque chose qu'il revendiquait, notamment lors d'une interview avec Alain Duhamel. "J’aime beaucoup les pommes. Je suis un mangeur de pommes", avait-t-il dit.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.