"C'est l'homme qui m'a accompagnée dans ma vie publique et dans ma vie personnelle pendant 40 ans". Au lendemain de la mort de Jacques Chirac, l'ancienne ministre Roselyne Bachelot se souvient sur RTL de sa "tendresse" et de son "compagnonnage".
"C'était un énorme travailleur. Derrière le côté décontracté, mains dans les poches, (...) cigarette aux lèvres, qui donnait un peu l'impression d'un dilettante, il n'était pas travailleur, il était pire que ça : (...) Il était drogué au travail", raconte-t-elle.
En quarante ans de collaboration, Roselyne Bachelot l'assure : "J'ai rarement vu Chirac à terre, excepté après la défaite de 1988 (ndlr : sa seconde défaite à la présidentielle)". "J'ai traversé avec lui des bons et des mauvais moments, des échecs, des victoires et à chaque fois sa phrase c'était 'À cheval'. Cela dit tout...", résume celle qui a été sa ministre de l'Écologie pendant deux ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte