1 min de lecture Jacques Chirac

Mort de Chirac : Zidane "triste" pour le "président de tous les sportifs"

RÉACTION - À l'occasion d'une conférence de presse avec le Real Madrid, le champion du monde 98 a exprimé sa tristesse suite au décès de Jacques Chirac.

chirac-245x300 Edition Spéciale - Décès de Jacques Chirac La rédaction de RTL
>
Mort de Jacques Chirac : Zidane "triste" pour le "président de tout les sportifs" Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Noé Blouin et AFP

"Je suis triste, tout simplement, parce qu'en plus je le connaissais personnellement". C'est avec ces mots que Zinédine Zidane a souhaité rendre hommage à Jacques Chirac, décédé le 26 septembre dernier. 

À l'occasion d'une conférence de presse en Espagne, l'actuel entraîneur du Real Madrid est revenu sur celui qu'il a qualifié de "président de tous les sportifs, l'ami de tous les sportifs". "Il adorait les gens, pas simplement le milieu de la politique. Je pense qu'il adorait les gens même les plus retirés dans les campagnes. Il a toujours été comme ça", a poursuivi l'icône du football français. 


Jacques Chirac avait remis à l'Équipe de France le trophée de la Coupe du Monde en 1998, après la victoire finale contre le Brésil. Il avait également remis la Légion d'honneur aux joueurs et au staff des Bleus.

"Ce dont je me rappelle de lui, ce sont les petits moments qu'on a eus (ensemble) et qui le sortaient de la politique. Il était content de parler d'autre chose, ça se sentait. Je garde un très bon souvenir de lui", a conclu Zidane, visiblement ému.

À lire aussi
Messe de funérailles de Jacques Chirac en l'église Saint-Sulpice à Paris le 30 septembre 2019 église
Jacques Chirac : les coulisses de la cérémonie d'hommage

Les stades de foot français observeront une minute de silence à la mémoire de Jacques Chirac, ce week-end du 287 au 29 septembre, lors de chaque rencontre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jacques Chirac Mort de Chirac Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants