"Je suis triste, tout simplement, parce qu'en plus je le connaissais personnellement". C'est avec ces mots que Zinédine Zidane a souhaité rendre hommage à Jacques Chirac, décédé le 26 septembre dernier.
À l'occasion d'une conférence de presse en Espagne, l'actuel entraîneur du Real Madrid est revenu sur celui qu'il a qualifié de "président de tous les sportifs, l'ami de tous les sportifs". "Il adorait les gens, pas simplement le milieu de la politique. Je pense qu'il adorait les gens même les plus retirés dans les campagnes. Il a toujours été comme ça", a poursuivi l'icône du football français.
Jacques Chirac avait remis à l'Équipe de France le trophée de la Coupe du Monde en 1998, après la victoire finale contre le Brésil. Il avait également remis la Légion d'honneur aux joueurs et au staff des Bleus.
"Ce dont je me rappelle de lui, ce sont les petits moments qu'on a eus (ensemble) et qui le sortaient de la politique. Il était content de parler d'autre chose, ça se sentait. Je garde un très bon souvenir de lui", a conclu Zidane, visiblement ému.
Les stades de foot français observeront une minute de silence à la mémoire de Jacques Chirac, ce week-end du 287 au 29 septembre, lors de chaque rencontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte