Invité ce dimanche 1er mai sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Christian Jacob a fait le point sur l'appel aux dons lancé par Les Républicains au soir du premier tour après l'échec de la campagne de Valérie Pécresse à l'élection présidentielle (4,78%). Le patron du parti, qui ne se présentera pas à sa propre succession, a dévoilé que "2,5 millions d'euros" de dons avaient été collectés.
"Le parti va apporter 8 millions d'euros sur une campagne qui a coûté 15 millions" a ajouté Christian Jacob. Pour rappel, la candidate LR avait indiqué que 5 millions d'euros lui étaient nécessaires pour rentrer dans ses frais. La campagne d'appel aux dons doit se poursuivre jusqu'au 15 mai prochain.
"Il y a encore cette nécessité" de dons a également précisé le patron du parti tout en assurant que Les Républicains étaient en capacité de financer la campagne des législatives. "Nous allons aider tous nos candidats" à hauteur de 5.000 euros a martelé Christian Jacob.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte