1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fusillade à Strasbourg : "Nous nous sommes barricadés", raconte Geoffroy Didier sur RTL
1 min de lecture

Fusillade à Strasbourg : "Nous nous sommes barricadés", raconte Geoffroy Didier sur RTL

TÉMOIGNAGE - Le député européen Les Républicains était confiné dans un hôtel du centre de Strasbourg le soir de la fusillade. Il raconte à RTL ce qu'il a vu et comment il a vécu ce mardi 11 décembre.

Un homme a ouvert le feu, près du Marché de Noël de Strasbourg, le 11 décembre 2018
Un homme a ouvert le feu, près du Marché de Noël de Strasbourg, le 11 décembre 2018
Crédit : Sébastien BOZON / AFP
Attaque à Strasbourg : le député européen Geoffroy Didier témoigne
03:57
Yves Calvi & Arièle Bonte

Geoffroy Didier, député européen Les Républicains, était à Strasbourg à quelques mètres du lieu de la fusillade qui a fait 2 morts et 14 blessés, dont 9 grave, dans la soirée de mardi 11 décembre. "Je venais de me promener pendant deux heures avec des amis qui étaient venus me voir depuis Paris", raconte le député au micro de RTL. C'est alors qu'il est dans sa chambre, "dans le centre ville, place Kléber", que le député entend "une rafale forte de coups de feu".

Geoffroy Didier s'avance alors vers la fenêtre de sa chambre. "J'ai vu des personnes courir pour échapper à ces coups de feu, partant toutes dans la même direction". Quelques secondes plus tard, il entend une autre rafale. "J'ai compris de quoi il s'agissait". Instinctivement, le député se protège en éteignant la lumière de sa chambre et en fermant les rideaux. "Je suis descendu à la réception pour ne pas être seul et tenter de comprendre ce qu'il se passait".

Là, les personnes affluent. Certaines disent avoir vu le tireur, des personnes à terre. "L'hôtel s’est alors confiné. Nous nous sommes barricadés". Le député est alors resté dans sa chambre dans le "silence" de l'hôtel et de la ville.


>> Suivez notre édition spéciale après l'attaque qui a eu lieu à Strasbourg sur RTL et RTL.fr

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/