L'assassinat du professeur d'histoire-géographie Samuel Paty entre dans la liste des attentats qui ont frappé la France ces dernières années, aux côtés de Charlie Hebdo, du Bataclan ou encore de l'Hyper Cacher. En période de crise sanitaire, cet attentat vient d'autant plus fragiliser le pays.
"Après le chapelet d'attentats et dans le contexte de faiblesse actuelle de notre peuple, qui subit la crise sanitaire, la crise sociale et la crise économique (...) nous sommes vulnérables", soulève Pierre de Villiers, ancien chef d'État-Major des armées invité sur RTL, qui estime qu'"il y a un risque de guerre civile".
Pour lui, la guerre contre l'islam radical est déjà "une vraie guerre", contre laquelle "il y a des mesures qu'on peut prendre". Selon Pierre de Villiers, ces mesures devraient être plus faciles à mettre en place, "je ne comprends pas qu'on puisse confiner huit semaines le peuple français et qu'on ne puisse pas renvoyer un imam qui prêche contre la France toute la journée, (...) qu'on ne puisse pas fermer une salle radicale où les prêches sont anti-français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte