Face au pouvoir d'achat en berne, le gouvernement tente de réagir. Les autorités ont dégainé ce lundi 6 mars une nouvelle formule, un trimestre anti-inflation, soit des prix bas garantis dans les supermarchés jusqu'en juin.
Invitée de RTL Midi ce lundi, la ministre des PME Olivier Grégoire explique que ce dispositif est "différent des promotions habituelles et inédit car c'est la première fois que toutes les enseignes de façon collective s'engagent à prendre sur leurs marges pour assurer des prix bas à compter du 15 mars et non pas pendant deux, trois ou quatre jours mais pendant trois mois jusqu'au 15 juin".
Concrètement, "les consommateurs pourront identifier dans l'ensemble des rayons des supermarchés des produits avec écrit dessus '"trimestre anti-inflation" avec des distributeurs qui s'engagent à ce que les prix soient les plus bas possibles en rognant sur leurs marges", souligne la ministre.
"C'est la première fois que le gouvernement est avec les distributeurs pour faire en sorte que cette action soit collective. S'il n'y avait pas eu cette volonté politique, nous n'aurions pas un engagement collectif de trois mois", assure encore la ministre, qui précise qu'un point sera fait avec les distributeurs à l'issue de l'opération pour "voir où en est l'inflation alimentaire et s'il est de bon aloi de la reconduire".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.