1 min de lecture

Paris : ce que l'on sait de l'étudiant tué à l'arme blanche chez lui, dans le XVIe arrondissement

Un étudiant en histoire de 21 ans a été tué dans le XVIe arrondissement de Paris. Aucun suspect n'a pour l'instant été interpellé.

Les deux hommes sont en fuite.

Crédit : AFP

Paris : un étudiant tué à l'arme blanche dans sa chambre de bonne

00:01:18

Valentin Boissais - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sa mort remonterait à la nuit de mercredi à jeudi. Ce voisin de palier dit alors avoir entendu une dispute : "J'ai entendu des cris et courir (dans le couloir)". Lors de la levée du corps, la police a retrouvé des objets cassés dans la chambre, ce qui laisse entendre qu'il y aurait eu une lutte. 

Thomas est présent à l'étage lors de la perquisition. Beaucoup de sang sera alors retrouvé derrière la porte d'entrée, selon lui, mais aucune trace d'effraction n'est constatée : "Il y a un digicode ou un pass, à l'intérieur, il y a un digicode ou un pass. Si la personne est entrée, c'est que la personne probablement la connaissait."

L'hypothèse d'un meurtre à l'arme blanche est privilégiée, mais le mobile est difficile à établir. Valentin rendait service à ses voisins. Après quelques difficultés d'adaptation à la vie parisienne, il a pu compter sur Isabelle, qui l'a pris sous son aile : "Son rêve, c'était d'être journaliste. On peut dire que c'était quelqu'un d'absolument adorable. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de plus adorable." Isabelle croit à une mauvaise rencontre, car le jeune homme accueillait parfois chez lui des individus dans le besoin. Une enquête pour homicide volontaire est désormais ouverte.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info