1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - "Si McKinsey a fraudé, il sera poursuivi", assure Élisabeth Borne
1 min de lecture

INVITÉE RTL - "Si McKinsey a fraudé, il sera poursuivi", assure Élisabeth Borne

Invitée au micro de RTL, la ministre du Travail a invité, dimanche, Xavier Bertrand à partager les éléments qu'il aurait en sa possession sur l'affaire McKinsey.

La ministre du Travail Élisabeth Borne au Grand Jury le 1er novembre 2020
La ministre du Travail Élisabeth Borne au Grand Jury le 1er novembre 2020
Crédit : RTL
Le Grand Jury du 27 mars 2022
01:54:26
Le Grand Jury du 27 mars 2022
01:54:26
Benjamin Sportouch - édité par Sandra Cazenave

"Si McKinsey a fraudé, il sera poursuivi", assure Élisabeth Borne, au micro de RTL, dimanche 27 mars. L'affaire parasite la campagne du président-candidat Macron. En effet, selon une commission d'enquête du Sénat, les entités françaises du cabinet McKinsey n'auraient versé aucun impôt sur les sociétés entre 2011 et 2020, malgré un chiffre d'affaires en France de 329 millions d'euros, dont 17 millions d'euros d'argent public. 

Comme Emmanuel Macron, qui s'est exprimé sur le sujet sur France 3, la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion n'exclut pas que l'affaire aille au pénal

"On est les premiers en 2018 à avoir donné des règles très strictes sur le recours aux cabinets de conseil sur la base d'un rapport de la Cour des comptes qui datait de 2014", rappelle-t-elle. "Tous ceux qui doivent payer des impôts doivent le faire."

Quelques minutes plus tôt, Xavier Bertrand évoquait un "scandale d'État" et s'interrogeait sur les liens entre les membres de ce cabinet et les ministres. "S'il a des éléments, qu'il les mette sur la table et on les transmettra au procureur", a rétorqué Élisabeth Borne, défendant que les cabinets de conseil répondent à des appels d'offres. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.