1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Évasion fiscale : "McKinsey paiera", assure Bruno Le Maire
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Évasion fiscale : "McKinsey paiera", assure Bruno Le Maire

Le ministre de l'Économie est revenu sur le scandale concernant le cabinet de conseil McKinsey, qui n'a pas payé d'impôts en France ces dix dernières années.

Bruno Le Maire invité du Grand jury RTL LCI Le Figaro  le 20/03/2022
Bruno Le Maire invité du Grand jury RTL LCI Le Figaro le 20/03/2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Benjamin Sportouch & Nicolas Barreiro

Un rapport du Sénat sur le cabinet McKinsey sème le trouble au sein de l'exécutif. Les dépenses de conseil du gouvernement ont doublé depuis 2018, atteignant un coût estimé à 894 millions d'euros en 2021. Ces dépenses sont notamment dirigées vers le cabinet McKinsey, qui n'a pas payé d'impôts en France depuis dix ans.

"Nous allons nous assurer que McKinsey paie les impôts qu'il doit à la France, comme toutes les entreprises", réagit Bruno Le Maire, invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 20 mars, "ça fait cinq ans que je suis ministre de l'Économie et des Finances et l'un des grands combats que j'ai mené est le combat contre l'optimisation fiscale".

"McKinsey ne passera pas entre les mailles du filet", poursuit le ministre. "McKinsey paiera ce qu'il doivent au contribuable et à l'État français. (…) Toutes les procédures sont déjà engagées par la Direction générale des finances publiques. C'est à elle de le faire de manière totalement indépendante. Elle le fera, McKinsey paiera".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.