2 min de lecture

INVITÉE RTL - Sécurité sociale : Catherine Vautrin va "rencontrer chacun des groupes parlementaires"

"La France fonctionne en service minimum", a indiqué la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, au micro de RTL, ce vendredi 3 janvier.

L'invité de RTL Matin du 03 janvier 2025

Crédit : RTL

L'invité de RTL Matin du 03 janvier 2025

00:10:46

L'invité de RTL Matin du 03 janvier 2025

00:10:46

Stéphane Carpentier - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement aura donc lieu ce vendredi 3 janvier. Ce rendez-vous est particulièrement attendu, moins de deux semaines après l'annonce de la composition de l'équipe gouvernementale. "Nous avons fini l'année 2024 sans projet de loi de financement de la Sécurité sociale et sans projet de loi de finances, ça veut dire qu'en matière financière, la France fonctionne en service minimum", a rappelé Catherine Vautrin, ce vendredi 3 janvier. 

Cette situation "ne peut pas durer", a poursuivi la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, au micro de RTL. Catherine Vautrin était déjà présente dans le gouvernement de Gabriel Attal et dans celui de Michel Barnier. "L'objectif, c'est de mener des concertations, d’être en capacité d’écoute pour se rassembler autour d’un projet", a confié la ministre.

Selon un sondage Toluna Harris Interactive pour RTL, publié ce jeudi 2 janvier 2025, trois quarts des Français pensent que François Bayrou ne sera plus Premier ministre après l'été.

"Dans le domaine qui est le mien, ce grand ministère social, [l'objectif] est de rencontrer très rapidement l’ensemble des groupes politiques de l’Assemblée comme du Sénat pour travailler avec eux sur un enjeu très important pour le quotidien de nos concitoyens, je pense évidemment au projet de loi de financement de la Sécurité sociale", a aussi prévenu Catherine Vautrin. 

À écouter aussi

La ministre veut miser sur le dialogue. "Je vais rencontrer chacun des groupes parlementaires pour déterminer avec eux les points de blocage sur lesquels il y a capacité à discuter", a-t-elle par ailleurs précisé au micro de RTL. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte