1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - RSA : Autain estime que la proposition de Macron s'apparente à "un travail forcé"
1 min de lecture

INVITÉE RTL - RSA : Autain estime que la proposition de Macron s'apparente à "un travail forcé"

La députée La France insoumise de Seine-Saint-Denis a dénoncé la réforme du RSA, proposée par Emmanuel Macron, avec "15 à 20 heures d'activité" hebdomadaire.

Autain invitée du Grand jury RTL LCI Le Figaro  le 20/03/2022
Autain invitée du Grand jury RTL LCI Le Figaro le 20/03/2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Spécial Présidentielle
01:41:00
Spécial Présidentielle
01:41:00
Marie-Pierre Haddad

"Pourquoi ne pas payer au Smic les personnes qui vont percevoir le RSA ?". Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 20 mars, Clémentine Autain a commenté la proposition du candidat Macron de conditionner le RSA à "15 à 20 heures d'activité hebdomadaire"

Cette proposition, dévoilée lors d'une conférence de presse le 17 mars dernier, a fait bondir la gauche. "65% des gens qui sont au RSA sont sous le seuil de pauvreté et vous allez leur expliquer qu'ils sont, non seulement, sous le seuil de pauvreté et qu'ils doivent faire des travaux forcés. Est-ce qu'ils vont avoir le choix ?", a déclaré la députée La France insoumise de Seine-Saint-Denis..

Quelques instants plus tôt, toujours sur le plateau du Grand JuryBruno Le Maire déclarait "ne pas stigmatiser les gens". "On ne demande pas de faire des travaux d'intérêt généraux mais permettre à la personne de reprendre pied dans la société", a indiqué le ministre de l'Économie. En réponse, Clémentine Autain a estimé que le patron de Bercy "pédalait dans la semoule".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire