"S'il n'y a pas de campagne, la question de la légitimité du gagnant se posera", a mis en garde le président du Sénat Gérard Larcher le mardi 15 mars dernier, dénonçant la volonté d'Emmanuel Macron de ne pas participer à un débat avec les autres candidats avant le premier tour de la présidentielle. Pour le président du Sénat, "notre pays fracturé, endetté et confronté à de multiples problèmes a besoin de ce débat".
Invité ce dimanche 20 mars, du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a estimé que "l'élection n'est escamotée que pour les responsables politiques qui font preuve d'irresponsabilité comme Gérard Larcher. La phrase de Gérard Larcher me choque profondément".
"Je ne l'ai pas entendu au moment des élections municipales, quand il y avait 60% d'abstention, nous expliquer que les maires élus étaient illégitimes. Qu'est-ce qui motive Gérard Larcher, sinon des calculs politiciens ? Je trouve sa prise de position décevante et irresponsable", ajoute Bruno Le Maire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.