"On considère que le RSA ne peut pas être un point d'arrivée." Invitée du Grand Jury, dimanche 27 mars, Élisabeth Borne a défendu la réforme du revenu de solidarité active (RSA) envisagée par Emmanuel Macron.
"Nous considérons qu'il n'est pas satisfaisant de rester des années au RSA" à 575 euros mensuel, ajoute la ministre du Travail.
Le président-candidat a annoncé qu'il voulait conditionner le RSA à une activité ou une formation de 15 à 20 heures par semaine. Cette réforme, fortement critiquée par la gauche, est l'une des propositions phares du programme du président sortant.
Il veut proposer un accompagnement. "Emmanuel Macron a déclaré qu'il veut qu'on fasse pour les bénéficiaires du RSA ce qu'on fait depuis le 1er mars pour les jeunes avec le contrat d'engagement jeunes", développe Élisabeth Borne. Elle a défendu "un accompagnement" pour "s'en sortir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte