1 min de lecture

INVITÉE RTL - Réforme du RSA : Borne défend "un accompagnement" pour "s'en sortir"

Défendant la proposition d'Emmanuel Macron, Élisabeth Borne, invitée du Grand Jury sur RTL dimanche, a plaidé pour un accompagnement dans la réinsertion des allocataires du RSA.

Elisabeth Borne, invitée du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro

Crédit : RTL

Le Grand Jury du 27 mars 2022

01:54:26

Le Grand Jury du 27 mars 2022

01:54:26

Benjamin Sportouch - édité par Sandra Cazenave

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"On considère que le RSA ne peut pas être un point d'arrivée." Invitée du Grand Jury, dimanche 27 mars, Élisabeth Borne a défendu la réforme du revenu de solidarité active (RSA) envisagée par Emmanuel Macron. 

"Nous considérons qu'il n'est pas satisfaisant de rester des années au RSA" à 575 euros mensuel, ajoute la ministre du Travail. 

Le président-candidat a annoncé qu'il voulait conditionner le RSA à une activité ou une formation de 15 à 20 heures par semaine. Cette réforme, fortement critiquée par la gauche, est l'une des propositions phares du programme du président sortant. 

Il veut proposer un accompagnement. "Emmanuel Macron a déclaré qu'il veut qu'on fasse pour les bénéficiaires du RSA ce qu'on fait depuis le 1er mars pour les jeunes avec le contrat d'engagement jeunes", développe Élisabeth Borne. Elle a défendu "un accompagnement" pour "s'en sortir". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info