À 6 jours du premier tour de l'élection présidentielle, c'est un débat qui divise les candidats et les Français : la réforme des retraites et notamment l'âge de départ à la retraite. Alors qu'il défend le recul de l'âge de la retraite à 65 ans, Emmanuel Macron a attaqué ses adversaires sur ce sujet samedi en meeting à Nanterre. "Ne croyez pas ceux qui vous expliquent qu'ils feront la retraite à 60 ans ou à 62 ans, (...) et que tout ira bien, ce n'est pas vrai", a-t-il martelé.
"J'ai vu un président Macron qui a dévoilé sa vérité, il ne fera rien", a estimé Valérie Pécresse, invitée de RTL ce lundi 4 avril. "Sur les retraites, il a annoncé qu'il va faire la réforme. Il va prendre deux ans et demi de concertation, comme d'habitude", prédit-elle.
"J'ai vu un président Macron, qui en Corse, après avoir 5 ans méprisé tous les territoires, qui parce qu'il y a des mouvements corses, cède à la rue. Moi je n'ai jamais cédé à la rue. Je ne ferai pas l'autonomie sous la pression. Nous avons un président du zigzag, il n'est pas de droite", affirme la candidate LR.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte