1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Réforme des retraites : "Macron ne fera rien", prédit Pécresse
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Réforme des retraites : "Macron ne fera rien", prédit Pécresse

Valérie Pécresse a prédit ce lundi sur RTL qu'Emmanuel Macron, sur la réforme des retraites, "va prendre deux ans et demi de concertation, comme d'habitude".

Valérie Pécresse le 1er avril 2022
Valérie Pécresse le 1er avril 2022
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Valérie Pécresse était l'invitée de RTL
00:16:43
Valérie Pécresse était l'invitée de RTL
00:16:43
Alba Ventura & François Lenglet

À 6 jours du premier tour de l'élection présidentielle, c'est un débat qui divise les candidats et les Français : la réforme des retraites et notamment l'âge de départ à la retraite. Alors qu'il défend le recul de l'âge de la retraite à 65 ans, Emmanuel Macron a attaqué ses adversaires sur ce sujet samedi en meeting à Nanterre. "Ne croyez pas ceux qui vous expliquent qu'ils feront la retraite à 60 ans ou à 62 ans, (...) et que tout ira bien, ce n'est pas vrai", a-t-il martelé. 

"J'ai vu un président Macron qui a dévoilé sa vérité, il ne fera rien", a estimé Valérie Pécresse, invitée de RTL ce lundi 4 avril. "Sur les retraites, il a annoncé qu'il va faire la réforme. Il va prendre deux ans et demi de concertation, comme d'habitude", prédit-elle. 

"J'ai vu un président Macron, qui en Corse, après avoir 5 ans méprisé tous les territoires, qui parce qu'il y a des mouvements corses, cède à la rue. Moi je n'ai jamais cédé à la rue. Je ne ferai pas l'autonomie sous la pression. Nous avons un président du zigzag, il n'est pas de droite", affirme la candidate LR. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.