1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Quatennens : "L'indécence de Mélenchon monte d'interview en interview", selon Bergé
2 min de lecture

INVITÉE RTL - Quatennens : "L'indécence de Mélenchon monte d'interview en interview", selon Bergé

La présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée souhaite déposer une proposition de loi pour créer une peine "d'inéligibilité pour celles et ceux condamnés pour des faits de violences conjugales ou intrafamiliales".

Autrore Bergé lors du Grand Jury
Autrore Bergé lors du Grand Jury
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Le Grand Jury d'Aurore Bergé
00:51:36
Le Grand Jury d'Aurore Bergé
00:51:36
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Jean-Luc Mélenchon est disqualifié". Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 15 janvier, Aurore Bergé a réagi aux propos du chef de file insoumis à propos du retour d'Adrien Quatennens à l'Assemblée, en tant que député non-inscrit.

Selon l'ancien candidat à l'élection présidentielle, le député "a été longuement puni" et il devra "regagner ses galons, il le sait".
Mais selon Aurore Bergé, "la seule qui a été punie, c'est l'ex-compagne d'Adrien Quatennens qui a été frappée. Sur ce sujet-là, l'indécence de Jean-Luc Mélenchon monte d'interview en interview. Jean-Luc Mélenchon est disqualifié pour parler aux Français, disqualifié pour parler aux femmes et disqualifié pour être candidat à l'élection présidentielle". 

La présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée a ajouté : "Quand on n'arrive pas à mettre son amitié de côté pour quelqu'un parce qu'on considère que finalement frapper sa femme, ce n'est pas si grave, c'est une insulte qu'on envoie à toutes les femmes victimes de violences conjugales qui n'arrivent pas, pour plein de raisons, à porter plainte, à partir, qui ne se sentent pas accompagnées".

Je ferais suspendre une séance s'il le faut

Aurore Bergé lors du "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"

La députée Renaissance des Yvelines souhaite déposer une proposition de loi pour créer une peine "d'inéligibilité pour celles et ceux condamnés pour des faits de violences conjugales ou intrafamiliales". "Je persiste à penser que ce serait indécent qu'Adrien Quatennens ose revenir à l'Assemblée nationale. Nous ne le laisserons pas passer", a-t-elle indiqué. 

Concrètement, comment cela va-t-il se passer ? "Vous croyez qu'on va s'assoir tranquillement à côté d'Adrien Quatennens en plein débat sur la réforme des retraites ? (...) Il n'y a pas un député de mon groupe (...) qui peut se dire qu'il peut siéger à côté de quelqu'un qui a été condamné pour violences conjugales. S'il ne revient pas lui-même à la raison (...) alors oui je ferais suspendre une séance s'il le faut, peut-être même deux, peut-être même trois", a répondu Aurore Bergé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'act