Adrien Quatennens sera-t-il au rendez-vous qu'il a lui-même fixé ? Le député LFI du Nord s'était mis en retrait après avoir été accusé de violences conjugales. Il a depuis été condamné par la justice. Une décision qui a donné lieu à son exclusion du groupe parlementaire de La France insoumise pour 4 mois. S'il revient à l'Assemblée, ce sera donc sur le banc des non-inscrits.
Siéger parmi les non-inscrits, c'est par définition ne plus avoir d'attache partisane. En tous cas pour Adrien Quatennens, officiellement, tant que durera son exclusion du groupe des députés insoumis. L'ancien coordinateur du parti va-t-il effectivement revenir siéger cette semaine, pour la rentrée parlementaire ? La question demeure sans réponse ce lundi 9 janvier, car personne dans son entourage ne peut, ou ne veut nous répondre.
Son bureau à l'Assemblée sonne dans le vide et les messages restent sans réponse. Sa permanence parlementaire à Lille était bien ouverte ce lundi matin. Contacté par nos soins, le collaborateur à l'autre bout du fil n'était pas en mesure de nous apporter une réponse. Quant à son avocate, celle-ci n'est pas joignable. Un silence qui démontre combien la situation reste embarrassante pour le député du Nord.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.