1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - "Je suis contre l'allongement du délai de l'IVG", indique Marine Le Pen
1 min de lecture

INVITÉE RTL - "Je suis contre l'allongement du délai de l'IVG", indique Marine Le Pen

Alors que la loi va être votée mercredi 23 février à l'Assemblée, Marine Le Pen a expliqué pourquoi elle était contre l'allongement du délai de 12 à 14 semaines de l'IVG.

Marine Le Pen dans "Le Petit Déjeuner Présidentiel"
Marine Le Pen dans "Le Petit Déjeuner Présidentiel"
Crédit : Kervin Portelli
INVITÉE RTL - "Je suis contre l'allongement du délai de l'IVG", indique Marine Le Pen
00:02:19
Théo Putavy

"C'est traumatisant pour les médecins et les femmes." Invitée du Petit-déjeuner présidentiel sur RTL, Marine Le Pen a indiqué ce mardi 22 février qu'elle s'opposait à l'allongement du délai de 12 à 14 semaines de l'Interruption volontaire de grossesse (IVG). Ce mercredi 23 février, les députés vont pourtant se prononcer en faveur de la proposition de loi "visant à renforcer le droit à l'avortement" et faire passer cette mesure.

"Je suis pour l'IVG mais contre l'allongement du délai de 12 à 14 semaines. J'y suis opposée comme y sont opposés un certain nombre de médecins", a-t-elle justifié auprès de Benoît, professeur dans le département du Nord et auditeur de RTL. Selon elle, entre 12 et 14 semaines, "l'embryon s'ossifie" et le geste des médecins "n'est pas le même". 

Celle qui souhaitait en 2012 "revenir sur le remboursement intégral et illimité de l'avortement" a indiqué ce mardi qu'"on risquait de faire un cadeau empoisonné aux femmes car un certain nombre de médecins refuseraient de procéder à des interruptions de grossesse à 14 semaines". 

Toutefois, la candidate du Rassemblement national a voulu clarifier sa position sur l'avortement en indiquant qu'elle avait "toujours été pour ne pas remettre en cause le droit à l'interruption de grossesse".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.