1 min de lecture

INVITÉE RTL - Paris : le périphérique sera limité à 50 km/h "dès le 1er octobre" annonce Anne Hidalgo

La maire de Paris évoque sur RTL ce lundi 9 septembre la limitation de vitesse à venir sur le périphérique parisien et annonce une date : le 1er octobre prochain.

Anne Hidalgo invitée de RTL le 9 septembre 2024

Crédit : RTL

PARIS 2024 - Anne Hidalgo est l'invitée de Thomas Sotto

00:09:57

PARIS 2024 - Anne Hidalgo est l'invitée de Thomas Sotto

00:09:57

Thomas Sotto

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que la flamme olympique a été éteinte le dimanche 8 septembre, la maire de Paris Anne Hidalgo a choisi RTL pour amorcer un premier bilan de ces Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024.  

"On a le sentiment d'avoir accompli la mission qu'on s'était donnée de faire cette belle fête, assure la maire de Paris au micro de Thomas Sotto. Il y a un héritage matériel et aussi immatériel, la fierté, une forme de fraternité... Je crois que ça a profondément transformé la société française."  

Outre l'héritage de ces Jeux olympiques, la maire de Paris annonce un nouveau changement majeur pour la capitale : le périphérique sera limité à 50 km/h dès le 1er octobre prochain. 

"Oui, pour les 50 km/h, cela relève de ma décision, ce sera au 1er octobre", annonce-t-elle sur RTL. "On y travaille depuis 2018, ce n'est pas un sujet nouveau, on a des votes au Conseil de Paris, très unanimes, rappelle la maire de Paris. C'était d'ailleurs l'ancien président du groupe UDI-MoDem qui avait porté tout un travail qui avait amené à l'unanimité du Conseil de Paris en 2018 ".

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info