5 min de lecture

L'horoscope du lundi 2 février 2026

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du lundi 2 février 2026.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Prévoyez une bonne semaine si vous êtes du 3ème décan, né après le 10 avril. Le Soleil et Vénus seront conjoints tous les jours et l’amour ou l’argent seront une source de plaisir. Ça peut même être les deux ! Quant au 2e décan, il recevra à partir de jeudi des influx de Mars bien placée en Verseau, c’est-à-dire que ses énergies seront au service de vos projets et de vos relations sociales. Mais vous devrez surveiller une tendance habituelle qui risque d’être accentuée : votre impatience.

Taureau

Né entre le 27 avril et le 4 mai, Mars sera toute la semaine au zénith de votre zodiaque, indiquant que vous démarrez un nouveau boulot, ou que vous en voulez à quelqu’un. En tout cas, Mars en Verseau vous pousse à agir avec détermination. Vous pourriez donc entamer un nouveau travail, une aventure stimulante qui vous demande d’innover. Cependant, cette énergie martienne peut aussi déchaîner des conflits, révélant une rancune envers quelqu’un, peut-être un collègue ou un proche. Il est important de canaliser cette force avec sagesse pour avancer sans créer d’embûches inutiles. Gardez votre calme.

Gémeaux

Une semaine pratiquement sans accroc pour votre signe, sauf si vous êtes né en mai. Mercure entre en Poissons vendredi et votre tendance à vous disperser sera accentuée. Nous en reparlerons, parce que vous pourrez trouver des moyens de contrer cette tendance et vous concentrer. Par ailleurs, le 3e décan sera très gâté par la conjonction du Soleil et de Vénus en Verseau, active toute la semaine et qui peut représenter un voyage à l’étranger, une nouvelle aventure amoureuse, ou encore le début d’une histoire de coeur. Vous serez en confiance. 2e décan, du stress mais très stimulant.

Cancer

Les planètes sont encore toutes, jusqu’à vendredi, dans le signe du Verseau, qui accentue votre besoin de vous libérer d’une emprise. Mais cela ne concerne que le 3e décan. Et d’ailleurs, Uranus reprenant une marche directe cette semaine, vous allez certainement pouvoir agir dans le sens d’une libération, d’une prise d’indépendance. 2e décan, Jupiter rétrograde encore chez vous toute la semaine et se trouve conjointe au Soleil des natifs des 9, 10 juillet : essayez de ne pas tout exagérer, ou de ne pas développer un optimisme qui ne colle pas avec la réalité.

Lion

Jusqu’à vendredi, il y a encore 5 planètes face à vous en Verseau, dont deux sont favorables au 3e décan : le Soleil et Vénus sont en effet en conjonction et vos sentiments sont au 1er plan. A moins que vous n’ayez une belle rentrée d’argent... En revanche si vous êtes né entre le 30 juillet et le 6 août, Mars s’oppose à vous (deux ou trois jours pour chacun) et crée une discorde avec un partenaire ou un proche. Vous ne serez pas sur la même longueur d’onde, surtout au niveau des opinions politiques, sociales. Toutefois, un petit virus est possible...

Vierge

Le travail est toujours au premier plan grâce ou à cause de 5 planètes en Verseau, les 3 décans étant concernés. Vous devez accepter que vos rituels évoluent différemment. Il peut s’agir de vos horaires, de votre façon de travailler ou encore de la manière dont vous vous investissez dans ce que vous faites. Il est aussi possible, 2e décan né entre le 30 août et le 6 septembre, que vous n’ayez pas une grande forme, que vous soyez obligé de lutter contre un virus ou contre quelqu’un qui se comporte comme un virus !

Balance

Une excellente semaine vous attend, quel que soit votre décan, vous serez du côté ensoleillé du trottoir et si vous êtes né après le 13 octobre, vos affaires de coeur seront source de plaisir. En effet, vous recevrez toute la semaine des influx de la conjonction entre le Soleil et Vénus, qui est aussi bonne pour votre argent. Né entre le 30 septembre et le 7 octobre, Mars sera une alliée de poids si vous avez une décision à prendre concernant un enfant, vos amours, ou encore votre argent. Vous devrez être très ferme sur la question.

Scorpion

Cette semaine sera encore un peu remuante, mais moins que la précédente. D’ailleurs, le 3e décan n’aura pas à se plaindre car un amour du passé a des chances de resurgir. A moins que vous ne re-rencontriez quelqu’un que vous avez connu il y a des années. Toutefois, il se peut aussi que ceux qui avaient rompu sur un coup de tête, puissent arranger les choses. Toutefois, né entre le 31 octobre et le 6 novembre, la dissonance de Mars vous met en colère, contre vous-même ou contre un membre de la famille. A moins qu’il n’y ait des dégâts dans la maison.

Sagittaire

Aucun obstacle en vue, la communication, les échanges commerciaux, les démarches sont toujours en vedette et tout est fait en deux temps trois mouvements. Ce qui n’est pas étonnant avec vous ! Deux exceptions : le tout début du signe avec l’entrée de Mercure en Poissons vendredi : un problème vite réglé avec un proche, ou un déplacement de dernière minute. Et la dissonance de Saturne pour ceux du dernier jour du signe (21 décembre) : sentiment de tristesse, de solitude...

Capricorne

C’est plutôt positif pour votre signe ! Surtout, si vous êtes du 3e décan : Uranus reprend une marche directe mercredi et une situation pourrait se débloquer de manière imprévue. De plus, vous recevrez un aspect mineur mais néanmoins agréable : la conjonction Soleil/Vénus qui transite votre voisin Verseau. L’amour vous fait rêver, fantasmer : quelqu’un se serait-il installé dans votre tête ? 1er décan, Mercure sera une bonne alliée à partir de vendredi, mais pour bien l’utiliser il faudra suivre votre intuition. Vous aurez de très bons échanges.

Verseau

C’est une semaine importante pour votre signe, Uranus votre planète, reprendra une marche directe jeudi, mais elle stressera encore la fin du 3e décan jusqu’au mois d’avril. A la suite de quoi elle retournera définitivement chez l’ami Gémeaux, où elle ne formera que de bons aspects, qui indiquent un important changement de vie, un tournant à 180° pour certains, une évolution fulgurante pour les autres, et pour l’instant ce sont ceux du 1er décan qui sont concernés ainsi que ceux qui ont leur ascendant dans le 1er décan du Verseau.

Poissons

Pour vous aussi il y a du nouveau cette semaine, à partir de vendredi en effet Mercure occupera votre 1er décan, et facilitera vos échanges à la fois verbaux et commerciaux. Un petit déplacement aussi ? 2e décan, c’est Mars qui vous regardera à partir de jeudi, mais comme elle ne sera pas dans un secteur très dynamique, vous manquerez d’esprit d’initiative pendant 3 ou 4 jours. Ou alors vous aurez attrapé un rhume ou autre petit virus de saison. 3e décan, vous vous sentirez en manque d’amour ou... d’argent.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info