1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Contre l'expatriation, Le Pen veut exonérer d'impôt sur le revenu les moins de 30 ans
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Contre l'expatriation, Le Pen veut exonérer d'impôt sur le revenu les moins de 30 ans

La candidate du Rassemblement national veut, à travers cette mesure, lutter contre l'expatriation des jeunes.

Marine Le Pen, invitée du Grand Jury sur RTL le 28 novembre 2021
Marine Le Pen, invitée du Grand Jury sur RTL le 28 novembre 2021
Crédit : RTL
Le Grand Jury de Marine Le Pen
54:54
Le Grand Jury de Marine Le Pen
54:55
Benjamin Sportouch & Victor Goury-Laffont

Invitée du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, Marine Le Pen est revenue sur une mesure forte de son programme : la suppression de l'impôt sur le revenu pour les personnes de moins de 30 ans. Une solution, assure-t-elle, pour lutter contre l'expatriation des jeunes.
"Il y a énormément de nos jeunes qui s'expatrient", a regretté la candidate du Rassemblement national. Celle-ci évoque "une perte de substance pour notre pays, une perte pour notre économie, une perte de vitialité, de richesse, du capital humain que représentent ces moins de 30 ans".

Dans ce même ordre d'idée, la députée du Pas-de-Calais évoque une exonération "avec certaines conditions" de l'impôt sur les sociétés pour les créateurs d'entreprises de moins de 30 ans. "Je veux qu'ils fassent profiter leur pays de leurs talents", lance-t-elle.

De telles mesures favoriseraient-ils les jeunes les plus aisés ? Non, répond la candidate, qui promet qu'elle proposera "d'ici peu, une modification qui permet de mettre à contribution les lus aisés, qu'ils aient moins ou plus de 30 ans". Un impôt qui ne toucherait ni le revenu ni le patrimoine, mais dont elle ne détaille pas les contours.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/