1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Le Pen en hausse, Zemmour en baisse, selon un sondage
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Le Pen en hausse, Zemmour en baisse, selon un sondage

Emmanuel Macron et Marine Le Pen seraient toujours en tête si l'élection présidentielle avait lieu ce dimanche 28 novembre, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche et Sud-Radio.

Éric Zemmour (illustration)
Éric Zemmour (illustration)
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Emmanuel Macron et Marine Le Pen seraient toujours en tête si l'élection présidentielle avait lieu dimanche, alors que le candidat putatif Eric Zemmour subit une légère baisse, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche et Sud-Radio publié ce dimanche 28 novembre.

Le président sortant recueillerait 25 % (stable) au premier tour face aux candidats LR Xavier Bertrand, Michel Barnier ou Valérie Pécresse, mais 28 % face à Eric Ciotti ou de Philippe Juvin. Les adhérents LR voteront pour choisir l'un des cinq candidats à l'investiture à l'occasion d'un congrès prévu du 1er au 4 décembre.

Dans tous ces cas, la candidate du RN Marine Le Pen est stable, entre 19 et 20 %, soit trois points de plus qu'en début de mois, alors qu'Eric Zemmour, à 14 ou 15 % selon les cas de figure, perd deux à trois points.

Marasme à gauche

En cas de deuxième tour Macron-Le Pen, l'actuel président est crédité de 54 % contre 46 % pour la candidate d'extrême droite. Il perd deux points par rapport au début du moins (56 % contre 44 %).

À lire aussi

Parmi les possibles candidats de droite, Xavier Bertrand recueillerait 13 % (stable), Michel Barnier ou Valérie Pécresse 10 %. Eric Ciotti est crédité de 6 % et Philippe Juvin de 3 %.

À gauche, Anne Hidalgo demeure à 6 % dans la plupart des configurations et Jean-Luc Mélenchon oscille entre 7,5 et 8,5 %, un point devant Yannick Jadot qui se situe entre 6,5 % et 7,5 %.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/