Les 4-5 décembre, week-end très politique en vue. À droite, les adhérents LR éliront leur candidat pour 2022. Éric Zemmour, lui, tiendra son premier meeting de campagne en tant que candidat déclaré. Une actualité qui risque d'éclipser le RN et sa candidate.
Alors en guise de contre-programmation pour Marine Le Pen, quoi de mieux que de prendre le large, direction Varsovie ? Marine Le Pen y est invitée les 3 et 4 décembre par le patron du PiS, le parti nationaliste au pouvoir en Pologne, aux côtés d’autres leaders populistes comme le premier ministre hongrois Viktor Orban, le leader de la Ligue Matteo Salvini ou le patron du parti Vox en Espagne Santiago Abascal.
Objectif : repartir avec une belle photo de famille et faire avancer la sempiternelle idée d’un "super-groupe" au Parlement européen qui peine à voir le jour. Bref, Marine Le Pen sera loin, très loin des agitations politiques de ses concurrents en France. "Ça tombe à pic !, jubile un proche, on n'aurait pas rêvé mieux pour se hisser au-dessus de la mêlée". Et pour banaliser l’annonce de la candidature Zemmour, car au RN, on se tue à vous le dire : "C’est un non-évènement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte