1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INFO RTL - Présidentielle 2022 : Le Pen en Pologne, sa contre-programmation en plein congrès LR
1 min de lecture

INFO RTL - Présidentielle 2022 : Le Pen en Pologne, sa contre-programmation en plein congrès LR

Info RTL Les 3 et 4 décembre, la candidate du RN est invitée à Varsovie aux côtés d’autres leaders européens de la droite nationaliste. Un rendez-vous qui tombe à pic, en plein congrès LR et déclaration de candidature d’Éric Zemmour.

Marine Le Pen le 15 octobre 2021
Marine Le Pen le 15 octobre 2021
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Marie Moley - édité par Marie-Pierre Haddad

Les 4-5 décembre, week-end très politique en vue. À droite, les adhérents LR éliront leur candidat pour 2022. Éric Zemmour, lui, tiendra son premier meeting de campagne en tant que candidat déclaré. Une actualité qui risque d'éclipser le RN et sa candidate. 

Alors en guise de contre-programmation pour Marine Le Pen, quoi de mieux que de prendre le large, direction Varsovie ? Marine Le Pen y est invitée les 3 et 4 décembre par le patron du PiS, le parti nationaliste au pouvoir en Pologne, aux côtés d’autres leaders populistes comme le premier ministre hongrois Viktor Orban, le leader de la Ligue Matteo Salvini ou le patron du parti Vox en Espagne Santiago Abascal.   

Objectif : repartir avec une belle photo de famille et faire avancer la sempiternelle idée d’un "super-groupe" au Parlement européen qui peine à voir le jour. Bref, Marine Le Pen sera loin, très loin des agitations politiques de ses concurrents en France. "Ça tombe à pic !, jubile un proche, on n'aurait pas rêvé mieux pour se hisser au-dessus de la mêlée". Et pour banaliser l’annonce de la candidature Zemmour, car au RN, on se tue à vous le dire : "C’est un non-évènement".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/