1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : Le Pen appelle Zemmour "à se rassembler" derrière sa candidature
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : Le Pen appelle Zemmour "à se rassembler" derrière sa candidature

Ce dimanche sur RTL, Marine Le Pen a appelé Éric Zemmour à se rassembler derrière sa candidature car, selon elle, "l'exercice de candidat à la présidentielle est un exercice dans lequel il n'est pas à l'aise".

Marine Le Pen, invitée du Grand Jury sur RTL le 28 novembre 2021
Marine Le Pen, invitée du Grand Jury sur RTL le 28 novembre 2021
Crédit : RTL
Le Grand Jury de Marine Le Pen
54:54
Le Grand Jury de Marine Le Pen
54:55
Benjamin Sportouch - édité par William Vuillez

À 133 jours du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont toujours en tête dans les intentions de vote selon un récent sondage, alors que le candidat probable Éric Zemmour subit une légère baisse. Ce dernier vient d'achever une visite houleuse à Marseille, conclue par un doigt d'honneur

"La mue de polémiste à candidat à la présidentielle ne s'est pas faite", estime Marine Le Pen, invitée ce dimanche du Grand Jury sur RTL/LCI/Le Figaro. "Je l'appelle à se rassembler. Je pense que l'exercice de candidat à la présidentielle est un exercice dans lequel il n'est pas à l'aise. Il n'apporte pas une plus-value supplémentaire à nos idées et je crois qu'il est temps de faire le rassemblement pour pouvoir lancer cette campagne", dit-elle. 

Selon la présidente du Rassemblement national qui s'appuie sur les récents sondages, "il est maintenant clair que s'il n'est pas candidat je serais devant Emmanuel Macron au premier tour et compte tenu du fait qu'au second tour je suis actuellement donnée à 46%, je pense que la famille nationale a la possibilité de gagner cette élection présidentielle". 

"Il a fait beaucoup pour nos idées en étant polémiste"

Marine Le Pen estime que si le polémiste se retire de la course à l'Élysée, ses électeurs se rangeront derrière elle. "Je pense qu'en grande partie, les électeurs qui ont été séduits par Éric Zemmour sont des électeurs patriotes. Je ne les vois pas se reporter sur Emmanuel Macron", dit-elle.

À écouter aussi

"Je pense qu'Éric Zemmour reste un polémiste, un polémiste de talent d'ailleurs. Je pense qu'il a fait beaucoup pour nos idées en étant polémiste mais en l'occurence, en étant candidat à la présidentielle, il a plutôt tendance à affaiblir nos scores et nos idées plutôt que les renforcer", a-t-elle jugé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/