En pleine 5e vague et campagne de rappel vaccinal, Marine Le Pen, invitée du Grand Jury sur LCI/RTL/Le Figaro ce dimanche, a commenté la stratégie gouvernementale en matière de gestion de la crise sanitaire. La candidate à l'élection présidentielle de 2022 a notamment critiqué les mesures mises en place par le gouvernement, alors qu'émerge un nouveau variant, Omicron.
"Le gouvernement maintient un passe sanitaire dont on sait aujourd'hui qu'il est inutile", a-t-elle affirmé. "Le passe sanitaire est inutile pour une raison très simple, c'est que le vaccin n'empêche pas la contamination, donc on ne voit pas l'intérêt qu'il y a à empêcher certaines personnes qui ne sont pas vaccinées d'accéder à certains endroits, puisque de toute façon, ceux qui sont vaccinés sont susceptibles de transmettre le virus", explique Marine Le Pen.
"Qui est le plus dangereux ? Celui qui n'a pas été vacciné mais qui a un test qui démontre qu'il n'a pas le Covid et qui va dans un restaurant, ou celui qui a le Covid et qui est double vacciné comme monsieur Castex et qui va dans le même restaurant ? La réponse est le premier. Le passe sanitaire n'apporte rien", insiste-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte