1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Féminicides : "Jamais un gouvernement n'a autant fait", tonne Élisabeth Moreno
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Féminicides : "Jamais un gouvernement n'a autant fait", tonne Élisabeth Moreno

"Nous sommes à plus d'un milliard d'euros investis en 2021 pour protéger les femmes victimes de violences", assure la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.

Élisabeth Moreno sur RTL le 1er février 2022
Élisabeth Moreno sur RTL le 1er février 2022
Crédit : RTL
Elisabeth Moreno est l'invitée RTL de ce mardi 1er février
00:08:46
Elisabeth Moreno est l'invitée RTL de ce mardi 1er février
00:08:46
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Huit féminicides ont été enregistrés depuis le début de cette année 2022, c'est à dire huit féminicides en un mois. Est-ce que tout est vraiment mis en place pour faire reculer ce fléau ? "On pourra dire ce que l'on voudra, jamais factuellement un gouvernement n'a autant fait, n'a mis autant de choses en place", a assuré mardi 1er février sur RTL Élisabeth Moreno, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.

Dans le détail, la femme de 51 ans avance "90.000 policiers et gendarmes" formés, des magistrats mis en place "pour traiter spécifiquement les plaintes des victimes". Par ailleurs, "à la fin de l'année nous aurons augmenté de 80% le nombre de places d'hébergement pour accueillir ces victimes qui ont peur de la précarité".

"Jamais on n'aura autant pris en charge les auteurs de violence, avance encore Élisabeth Moreno. Factuellement, nous avons fait énormément". Quand au budget consacré à cette lutte, "on ne parle pas de 50 millions d'euros, assure-t-elle : nous sommes à plus d'un milliard, un milliard investis en 2021 pour protéger les femmes victimes de violences".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.