Série noire pour ce début d'année 2022. Ce samedi 1er janvier, un homme d'une cinquantaine d'année a reconnu avoir poignardé sa compagne, âgée de 56 ans. Elle avait été retrouvée plus tôt dans la journée de samedi à Labry, un village de Meurthe-et-Moselle, avait appris l'AFP des parquets de Val-de-Briey et de Nancy.
Ce sont des voisins qui ont alerté les forces de l'ordre de la survenue d'un "différend conjugal manifestement violent dans un appartement de leur immeuble", a précisé François Pérain, le procureur de la République de Nancy. À leur arrivée, les policiers ont découvert le corps de la victime, un couteau "planté dans sa poitrine", a-t-il poursuivi. Selon un premier examen médico-légal, le corps présentait également "de nombreuses plaies par arme blanche", selon le magistrat.
"Aucune plainte" ou "main courante n'avait été déposée par la victime", a par ailleurs déclaré François Pérain. Le suspect du meurtre n'était pas connu pour des faits de violences conjugales, mais pour des délits routiers, des usages de stupéfiants et des dégradations, selon le parquet de Nancy. L'homme de 56 ans devrait être présenté ce lundi matin, en vue de l'ouverture "d'une information judiciaire pour meurtre par concubin", a indiqué le procureur.
Depuis le 1er janvier 2022, il s'agit du deuxième fait de féminicide. Ce samedi, une militaire de 28 ans avait été retrouvée sans vie à son domicile près de Saumur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte