1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurthe-et-Moselle : un homme reconnaît avoir poignardé sa compagne, deuxième féminicide en 2022
1 min de lecture

Meurthe-et-Moselle : un homme reconnaît avoir poignardé sa compagne, deuxième féminicide en 2022

Le suspect n'était pas connu pour des faits de violences conjugales. En moins de 48 heures, ce sont au moins deux féminicides qui ont eut lieu dans le pays.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Benoît Leroy & AFP

Série noire pour ce début d'année 2022. Ce samedi 1er janvier, un homme d'une cinquantaine d'année a reconnu avoir poignardé sa compagne, âgée de 56 ans. Elle avait été retrouvée plus tôt dans la journée de samedi à Labry, un village de Meurthe-et-Moselle, avait appris l'AFP des parquets de Val-de-Briey et de Nancy.

Ce sont des voisins qui ont alerté les forces de l'ordre de la survenue d'un "différend conjugal manifestement violent dans un appartement de leur immeuble", a précisé François Pérain, le procureur de la République de Nancy. À leur arrivée, les policiers ont découvert le corps de la victime, un couteau "planté dans sa poitrine", a-t-il poursuivi. Selon un premier examen médico-légal, le corps présentait également "de nombreuses plaies par arme blanche", selon le magistrat.

"Aucune plainte" ou "main courante n'avait été déposée par la victime", a par ailleurs déclaré François Pérain. Le suspect du meurtre n'était pas connu pour des faits de violences conjugales, mais pour des délits routiers, des usages de stupéfiants et des dégradations, selon le parquet de Nancy. L'homme de 56 ans devrait être présenté ce lundi matin, en vue de l'ouverture "d'une information judiciaire pour meurtre par concubin", a indiqué le procureur. 

Depuis le 1er janvier 2022, il s'agit du deuxième fait de féminicide. Ce samedi, une militaire de 28 ans avait été retrouvée sans vie à son domicile près de Saumur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.