1 min de lecture
Marion Maréchal dans Le Grand Jury le 13 mars 2022
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Invitée du Grand Jury sur RTL ce dimanche 13 mars, Marion Maréchal est revenue sur les sanctions portées contre la Russie en conséquence de la guerre en Ukraine. Pour elle, une question se pose : "Comment on fait en sorte que les éventuelles sanctions ne reviennent pas en boomerang dans la tête des Européens et des Français avec notamment l'explosion des prix de l'énergie ?"
"Quand on prend des sanctions, il ne faut pas se tirer une balle dans la tête", a assuré Marion Maréchal pour qui il est nécessaire de tout faire "pour aider les Ukrainiens et faire reculer les Russes, mais pas au détriment des Français et des Européens".
En ce qui concerne l'énergie, "nous n'avons pas les moyens à très court terme de nous passer intégralement du gaz russe", déplore-t-elle. Et d'ajouter : "il serait complètement irresponsable de faire un embargo total du jour au lendemain sauf à avoir un drame social absolu".
Pour obtenir une souveraineté énergétique, Marion Maréchal propose de "sortir de la diabolisation du nucléaire, remettre en cause le fonctionnement du marché commun de l'électricité et reprendre la question du gaz de schiste", à exploiter "dans des conditions écologiques les plus respectueuses possibles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte