1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Énergie : pour Marion Maréchal, il faut "reprendre la question du gaz de schiste"
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Énergie : pour Marion Maréchal, il faut "reprendre la question du gaz de schiste"

La guerre en Ukraine a remis au cœur du débat l'indépendance énergétique de la France. Marion Maréchal a évoqué la possible exploitation du gaz de schiste, qui serait selon elle une solution envisageable.

Marion Maréchal dans Le Grand Jury le 13 mars 2022
Marion Maréchal dans Le Grand Jury le 13 mars 2022
Crédit : RTL
Le Grand Jury de Marion Maréchal
55:31
Le Grand Jury de Marion Maréchal
55:31
INVITÉE RTL - Énergie : pour Marion Maréchal, il faut "reprendre la question du gaz de schiste"
03:28
Benjamin Sportouch & Cassandre Jeannin

Invitée du Grand Jury sur RTL ce dimanche 13 mars, Marion Maréchal est revenue sur les sanctions portées contre la Russie en conséquence de la guerre en Ukraine. Pour elle, une question se pose : "Comment on fait en sorte que les éventuelles sanctions ne reviennent pas en boomerang dans la tête des Européens et des Français avec notamment l'explosion des prix de l'énergie ?"

"Quand on prend des sanctions, il ne faut pas se tirer une balle dans la tête", a assuré Marion Maréchal pour qui il est nécessaire de tout faire "pour aider les Ukrainiens et faire reculer les Russes, mais pas au détriment des Français et des Européens". 

En ce qui concerne l'énergie, "nous n'avons pas les moyens à très court terme de nous passer intégralement du gaz russe", déplore-t-elle. Et d'ajouter : "il serait complètement irresponsable de faire un embargo total du jour au lendemain sauf à avoir un drame social absolu". 

Pour obtenir une souveraineté énergétique, Marion Maréchal propose de "sortir de la diabolisation du nucléaire, remettre en cause le fonctionnement du marché commun de l'électricité et reprendre la question du gaz de schiste", à exploiter "dans des conditions écologiques les plus respectueuses possibles". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/